St-Hubert du Village , 21 septembre

«Soirée en blanc» pour GRIS-Montréal

André-Constantin Passiour
Commentaires
«Soirée en blanc» pour GRIS-Montréal
«Soirée en blanc» pour GRIS-Montréal
  • «Soirée en blanc» pour GRIS-Montréal
  • «Soirée en blanc» pour GRIS-Montréal

Pour une troisième année consécutive, la rôtisserie St-Hubert du Village invite la population à son fameux [email protected] «en blanc», jeudi 21 septembre dès 17h. Les fonds ainsi amassés iront à la Fondation St-Hubert ainsi qu’au GRIS-Montréal. En 2016, on avait récolté une somme de 4 000$ pour le GRIS.

Même si, officiellement, sur le calendrier le 21 septembre marque l’équinoxe d’automne, ce sera encore le temps de sortir l’attirail en blanc pour l’occasion et profiter encore de l’été qui se prolonge… Il ne faut pas hésiter à ressortir ses bermudas, ses polos ou chemises de la couleur estivale ou virginale, c’est selon, et prendre un petit verre tout en dégustant quelques grignotines toutes chaudes provenant des fours de St-Hubert.
 
Tout cela, bien sûr, a une finalité: récolter des sous pour une bonne cause. «Auparavant, chaque St-Hubert tenait ses propres activités. Puis, il y a six ans, St-Hubert a décidé de mettre sur pied sa Fondation. Ainsi, 60% des fonds récoltés vont maintenant à cette fondation et 40% à une cause du quartier que choisit le franchisé. Donc, pour cinq ans, les sommes ramassées [lors de la «Soirée en blanc»] seront destinées au GRIS», nous disait Martin Nadeau, le propriétaire du St-Hubert du Village, lors d’un précédent entretien.
 
Il faut rappeler que le GRIS-Montréal effectue un travail de sensibilisation et de démystification de l’homosexualité et de la bisexualité dans les écoles secondaires et les Cégeps de la grande région de Montréal depuis 1994. Pour témoigner, des bénévoles vont prendre la parole dans les classes et s’adressent ainsi directement aux élèves et aux étudiants. Le GRIS organise ainsi plus de 1 000 interventions dans les écoles annuellement. 
 
Après avoir comptabilisé les fruits de la soirée de Septembre 2016, c’est le 19 janvier dernier que l’on procédait à la remise de chèque protocolaire en présence de David Platts, le Président du conseil d’administration du GRIS-Montréal, du comédien Martin Watier, qui est membre du comité de la campagne de financement du GRIS, et de Martin Nadeau. La «Soirée en blanc» est devenue ainsi une des nombreuses sources de financement pour cet organisme pour qui chaque dollar compte. 
 
Les billets seront en vente au St-Hubert au coût de 20$ et incluront l'accès à la soirée en plus de deux (2) consommations et des bouchées. C’est la section «Le St-Hub» qui reçoit cet événement bénéfice. 
Voici donc une autre belle occasion de joindre l’utile à l’agréable, de se rencontrer entre amis et de faire une bonne action pour une organisation LGBT. 
 
Rôtisserie St-Hubert du Village, 1019, rue Sainte-Catherine Est, Montréal.T. 514-286-9661.