International

Ouragan Harvey : l’ex- maire de Houston attaquée sur son homosexualité

Sébastien Deschênes
Commentaires

Une polémiste américaine a assimilé l'ouragan Harvey à une punition de Dieu due à l'homosexualité de la maire de Houston.

L'ouragan Harvey, une punition de Dieu ? C'est ce que semble penser Ann Coulter, une polémiste américaine. Dans un tweet à la tournure contradictoire posté lundi 28 août, Ann Coulter cite un article de Politico US en déclarant que cette théorie lui semble «plus credible» que celle du réchauffement climatique.

«Je ne crois pas que l'ouragan Harvey soit une punition de Dieu pour avoir élu, de 2010 à 2016 une maire lesbienne, écrit-elle, mais c'est plus crédible que le réchauffement climatique». Une référence à l'homosexualité d'Annise Parker, maire démocrate de Houston qui a épousé sa compagne il y a trois ans, après vingt-trois ans de vie commune. Une union qui n'avait pourtant pas fait polémique à l'époque, dans le très conservateur état du Texas. Le maire actuel, Sylvester Turner a ridiculisé l’afirmation d’ann Coulter.

Rappelons que nous avons interviewé Annice Parker récemment. Vous pouvez lire cette entrevue realise par Samuel Larochelle en cliquant ici. 

Ann Coulter est connue pour ses prises de positions conservatrices et son soutien à Donald Trump pendant la campagne présidentielle américaine. Elle a notamment écrit plusieurs livres dont un intitulé In Trump We Trust, publié en août 2016.