À vendre!

À qui la chance?

Sébastien Thibert
Commentaires
À qui la chance?

Située à l’île Perrot, cette résidence unique a de la personnalité à revendre.Le décor résolument masculin et d’inspiration chic industriel, mêle les matériaux nobles, les électroménagers dernier cri en acier intox et haut de gamme et des éléments plus industriels, comme le plancher de béton et les armoires de rangement. 

La demeure allie ainsi le nouveau, le réso-lument moderne, avec de l’ancien par l’usage des matériaux. Murs de briques de diverses tons, bois de différentes teintes rehaussent le décor agrémenté de poutres en acier comme dans un loft industriel. Ici, on conjugue le charme du résidentiel à celui de l’industriel et architectural. Cette maison « ses propiétaires l’ont pensée, visualisée et réalisée pour pouvoir y vivre sereinement ! Tous les matériaux ont été choisis avec le plus grand soin – on leur a dit « vous êtes fous » peut-être – mais ils y ont cru et ils l’ont fait. De la personnalité, cette maison en a ! «Nous voulions vivre 12 mois par année avec les commodités extérieures – nous y avons fait une cuisine d’été invitante et festive – nous voulions une cour intime, facile à entretenir – on l’a fait ! »
 
À qui la chance?
 
Le rez-de-chaussée, comme un véritable loft, est à aire ouverte avec l’entrée, le salon, la cuisine et la salle à dîner. Ce large espace est donc lumineux et la fênestration  y est abondante.  La cuisine est dotée d’un îlot de 13 pieds de long avec lavabo. Le comptoir pour la préparation de la nourriture est en acier inoxydable. La cuisine est munie d'une plaque au gaz et d'une hotte de marqueWolf, d'un four encastré et d'un four à micro-ondes GE Monogram, d'un lave-vaisselle Bosch et d'un cellier pouvant contenir jusqu’à 56 bouteilles. Et au salon, on retrouve un coin détente pour prendre l’apéro.
 
Dans la chambre des maîtres (au 2e), très grande, vous y trouverez un immense walk-in ainsi qu'une salle de bain attenante. Une porte donne sur un balcon couvert et intime. Une des chambres est présentement occupée comme bureau de travail; cette pièce est versatile. Le plancher du 2e étage est de 4" d'épaisseur en pin laminé (mill-teck) pour une meilleure insonorisation et pour l'isolation. 
 
À qui la chance?
 
Très solide, cette maison contient sept tonnes d'acier : des poutres de métal, une dalle de béton chauffante au glycol, au rez-de-chaussée, un mur de brique et de tuile de béton, céramique avec aluminium.?Les plafond dont à 9' de haut sur les deux étages. Les fenêtres au 2e sont habillées de persiennes.
 
À l'extérieur : une cuisine d'été couverte de "22' x 12'. Idéal pour prolonger la belle saison et cuisiner au BBQ à l'année. Il y a également un autre patio couvert adjacent à la cuisine de 10' x 13’. La cour clôturée a été conçue pour profiter de la vie sans devoir  y mettre d'effort pour l’entretien. 
 
Vous voulez visiter cette ingénieuse et spéciale résidence. C’est possible sur réception d'une pré-approbation hypothécaire et toutes les infos vous seront fournies.
 

DUPROPRIO.com Maison 2 étages à vendre, Située au 323, 23e Avenue L'Ile-Perrot, Montérégie Ouest. N° 724232 Prix demandé : 750 000 $