Message de tolérance

Un faux tweet de Shawn Mendes enflamme la toile

Yannick LeClerc
Commentaires

Shawn Mendes c'est le nouveau beau gosse du show-business. Mais au-delà de son physique avantageux, le jeune homme de 19 ans cartonne surtout dans l'industrie musicale. On a encore toutes en tête l'un de ses derniers tubes, « Treat You Better ». Il assure actuellement une tournée : le Illuminate World Tour

Un succès mondial qui lui a déjà permis d'encaisser la petite somme de 32 millions de dollars, faisant de sa série de concerts l'une des tournées les plus rentables de cette année 2017. Il est beau, il chante, il est à la tête d'une petite fortune, mais il se murmure que le beau brun est encore un cœur à prendre…

Il n'en fallait donc pas plus pour alimenter toutes les rumeurs sur sa vie sentimentale. Pire encore quand un tweet de l'artiste apparaît subitement sur la toile. « Les gars, ma sexualité ne regarde personne. Oui, je suis gai et fier de l'être. », peut-on lire. Rapidement, la nouvelle fait le tour des réseaux sociaux avec notamment le hashtag #SHAWNMENDESCOMINGOUT. Ses fans, surpris, relayent aussitôt l'information. Sauf qu'il s'agit en réalité d'un canular. Un faux tweet bien réalisé où le petit signe ‘'Certifié'' apparaît même au centre de l'image.

 

Rapidement tenu au courant de ce buzz, Shawn Mendes décide de prendre la parole sur Snapchat. « Je ne fais pas ce genre de choses d'habitude, mais j'étais en train de regarder des vidéos de mes interviews sur Youtube. Dans les commentaires, j'ai lu que certaines personnes disaient que je leur transmettais une vibe gai. Premièrement, je ne suis pas gai. Ensuite, si j'étais gai cela ne ferait aucune différence. Le plus important devrait être ma musique et non ma sexualité (…). Je voulais aussi vous dire de ne pas juger les gens sur leur façon d'agir ou de parler. Chacun est libre d'être ce qu'il désire être. Je veux aussi m'assurer que vous sachiez que je n'ai rien contre le fait d'être gai », déclare-t-il dans la vidéo. De quoi faire passer un beau message de tolérance.