Du 15 au 17 septembre 2017

Le Super Méga Continental et ses 375 danseurs à la Place des Festivals

Yannick LeClerc
Commentaires
Le Super Méga Continental
Photo prise par © Robert Etcheverry
  • Le Super Méga Continental

Le Super Méga Continental et ses 375 danseurs unanimement enthousiastes déferleront bientôt sur le centre-ville de Montréal, transformant du 15 au 17 septembre 2017 la place des Festivals du Quartier des spectacles en gigantesque piste de danse en ligne contemporaine, dans le cadre de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal et de KM3. Du pur bonheur!

Après avoir sillonné la ville et auditionné des centaines de personnes, le chorégraphe Sylvain Émard a réuni 375 amateurs qui répètent depuis mai dernier avec une poignée de danseurs professionnels pour offrir aux Montréalais une toute nouvelle version de son Continental surdimensionné. 

Âgés de 11 à 72 ans, ils viennent de tous les quartiers de la ville et de ses environs : Côte-Saint-Luc, Outremont, Greenfield Park, Saint-Laurent, Hochelaga, Verdun, Montréal-Nord, Ahuntsic, Villeray, Rosemont, Plateau-Mont-Royal, Dorval, Westmount, Centre-Sud… Cette incroyable distribution rassemble des mordus de danse de tous les horizons et de toutes les origines, notamment les jeunes amateurs de danses urbaines du Loyola Dance Crew de Notre-Dame-de-Grâce, ainsi que 75 élèves du secondaire qui viendront pimenter le spectacle à leur manière.

Séduites par cette expérience collective réjouissante, plusieurs personnalités artistiques ont voulu sauter dans la danse. Anne-Marie Cadieux, Nathalie Coupal, Johanne Fontaine, Julie McClemens, Isabelle Ménard, Catherine Proulx-Lemay et Marie Turgeon ont rejoint les rangs du Super Méga Continental tandis que Danielle Proulx, fidèle complice du projet, a convaincu cinq de ses sœurs d’embarquer avec elle dans l’aventure! 

Aux côtés de Martin Tétreault, concepteur de la trame sonore, Poirier signe la musique de la dernière section chorégraphique du spectacle. Le DJ montréalais sera également aux platines lors de l’après-bal haut en couleur qui suivra les représentations en soirée. Festif, vous dites?


Plus d'informations sur le site du 375E de Montréal : 

Le Super Méga Continental
Du 15 au 17 septembre 2017 - Place des Festivals