Party District

Les Sex Shooters, en ville pour le Party District

André-Constantin Passiour
Commentaires
District

En collaboration avec le Black & Blue, il faudra se diriger vers le Théâtre Berri pour une 3ième édition du Party District, samedi 7 octobre de 21h à 3h. Si déjà avec le District de la Fierté on avait tout un alignement de DJ qui comprenait les Aron Abikzer, Alain Jackinsky, Paskal Daze, etc., eh bien ici on n’a pas lésiné puisque les ultra sexy DJ Sex Shooters (Londres) débarquent à Montréal ! 

En ouverture, c’est le montréalais Paskal Daze qui assurera la présence aux platines. Danseurs, décors, écrans géants, barmen sexy et plus encore attendent les clubbers… Si la dernière fois la petite salle était occupée par PRISM de Toronto, cette fois-ci, elle sera prise d’assaut par le party Black &  Blue Twinkle !

Ils étaient à Hambourg, Rotterdam et Lisbonne en septembre, juste avant le Black & Blue, à Barcelone, en Colombie, à New York en août, à Miami, à Malte, à Lisbonne, à Anvers (Belgique) et au fameux WE Party du World Pride Madrid en juillet, et lors d’un des partys de la Fierté à San Francisco et, en mai, aux îles Canaries… Après le Black & Blue, ils se dirigeront vers Rome avant de retourner en Angleterre… Euh, mais de qui parle-t-on au juste ? Ils sont tous les deux poilus, bien découpés, avec des tatouages ; l’un porte une barbe fournie, l’autre une moustache et une barbe de quelques jours, très ultra sexy ! Ils semblent tous les deux sortir de la planche à dessin de Tom of Finland ! Oui, il s’agit bien des coqueluches de l’heure, les DJ du duo basé à Londres, Sex Shooters, c’est-à-dire David Hart et Claudio Girardi, un vrai couple dans la vie... 

Ils ne sont ensemble que depuis 2013 seulement, mais leur carrière connait un développement fulgurant. Ils se sont rencontrés dans un party à Londres. David était alors photographe et Claudio, un Australien, travaillait comme acteur. Ce fut l’amour au premier regard. Dès leur 2ième rencontre, Claudio déménageait chez David. «[…] Nous avons réalisés à ce moment-là, que nous ne voulions pas vivre séparés l’un de l’autre et que nos carrières nous empêchaient de le faire. Nous avons alors mis en commun notre passion pour la musique et nous nous sommes appliqués à devenir des DJ […]», a indiqué Claudio Girardi, dans une entrevue avec Inmagazine.ca de Toronto. Leur musique est énergique, dynamique, sexy, et oscille entre une house très tech au tribal, presque hypnotique et langoureuse par instants. Généralement vêtus légèrement, les Sex Shooters attirent les foules d’hommes avec leurs prestations à l’arrière des consoles ce qui, en soi, devient un véritable show ! 

«C’est la première fois que les Sex Shooters se produisent à Montréal. Ils font fureur en ce moment partout en Europe et dans les évènements des Circuit Parties gais à travers le monde. Pour notre part, on s’est aussi donné comme mission de faire découvrir des nouveaux talents à la clientèle des hommes gais d’ici. Je crois que la foule va tout simplement adorer les Sex Shooters !», de commenter Pascal Lefebvre, le porte-parole du comité organisateur des partys District. 

De réputation internationale, Paskal Daze était au party District de la Fierté. On le ramène encore pour ce party du week-end de l’Action de grâce, mais en ouverture cette fois-ci. «Avec Paskal Daze, entre autres, les commentaires ont été très bons sur nos partys précédents, poursuit Pascal Lefebvre. Les gens nous disent qu’ils ont aimé leurs expériences et que Montréal s’est remise sur la ‘’map’’ des Circuit Parties gais avec de tels événements, donc nous en sommes très contents. […] Nous savons aussi que Paskal Daze plaît bien au public montréalais […], c’est un très bon DJ qu’on apprécie beaucoup.»

Côté décor, on utilisera encore une fois des mobiles gonflés colorés accrochés au plafond et respectant la thématique du Black & Blue de cette année, soit «Lumino City» ! «Il y aura surement du fluo dans la décoration», d’ajouter Pascal Lefebvre. 

«C’est le 3ième party District cette année. Avec celui de la Fierté, le 19 août dernier, on a rempli les deux salles presque à pleine capacité, il y avait environ 2 000 personnes. Ce sont des résultats qui vont au-delà de nos espérances. Il se peut bien qu’il y ait une 4ième production d’ici la fin de l’année», laisse tomber ainsi Pascal Lefebvre…

Et on s’en va à l’international, également. Party District présentera un DJ lors d’une des nombreuses activités du Festival ARENA, à Playa del Carmen, au Mexique, du 31 janvier au 5 février 2018. «C’est le type de collaboration qui nous plaît énormément. Évidemment, ce sera un DJ d’ici, mais on n’a pas encore fait de choix, il sera annoncé sous peu…», explique M. Lefebvre.

Théâtre Berri, 1280, rue Saint-Denis, Montréal. Billets : en pré-vente à 30$, 45$ pour les partys Twinkle du Black & Blue et District, en vente aux boutiques Osé (1320, rue Wolfe) et Wood Sports (1290, rue Amherst). Ou encore en ligne : https://secure.electrostub.com/event.cfm?id=187518