Techno - Télé

L’Apple TV 4K est officielle

Yannick LeClerc
Commentaires

Alors que l’Apple TV vient de recevoir son deuxième EMI, Apple ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Si le succès est en grande partie attribué à la fluidité de l’expérience, et donc à Siri, le hardware a son importance, et Apple l’a compris. C’est pourquoi l’Apple TV 4K a été annoncée. 


Et plus que le 4K, la compatibilité HDR sera assurée. Une démonstration a été faite, projecteur à l’appui, et il faut admettre que les images envoient sec : des détails net, des couleurs vivantes et une luminosité impeccable. Pour aller de pair avec cette nouvelle qualité d’image,l’interface entière a été revue, et l’on nous promet des images plus colorées et des textes plus nets que jamais.

Côté hardware, l’appareil est équipé de la A10X Fusion Chip, soit la même que celle de l’iPad Pro, et on nous annonce des performances deux fois plus rapides que la précédente version de l’Apple TV. On ne sera pas en reste non plus niveau programmes, puisque les plus grands studios d’Hollywood, mais aussi Netflix et Amazon Prime Videos ont collaboré avec Apple pour partager leurs titres 4K, qui seront au même prix sur iTunes que les versions HD. Mieux encore, tous ceux ayant acheté précédemment les titres en HD auront droit à la mise à niveau gratuitement.

Plein de nouvelles chaînes devraient également faire leur apparition, ainsi que Live Sports, qui devrait permettre aux fans de sports en tous genres de pouvoir suivre facilement des programmes faits pour eux. Le partage de photothèques sera possible, ainsi que l’accès à Apple Music et à l’Appstore. Pour l’occasion, une démo de Sky, le prochain jeu de thatgamecompany, a été projetée. Et si on ne peut pas vraiment se faire une idée du gameplay, il faut admettre que graphiquement, le rendu est bluffant, notamment sur le travail de la lumière et des couleurs.

Sortie prévue pour le 22 septembre, on pourra précommander dès le 15, et deux versions seront proposées : un modèle à 32GB pour 229$, et un autre à 64GB, pour 249$.