États-Unis

Un étudiant intersexe abattu sur le campus de son université à Atlanta

L'agence AFP
Commentaires

Un étudiant intersexe de 21 ans, militant LGBTI de l'Institut de technologie de Georgie d'Atlanta a été abattu par un policier du campus, samedi soir dernier alors qu'il était armé d'un couteau. 

L'étudiant de quatrième année en ingénierie informatique, qui s'identifiait comme bisexuel et intersexe, a été tué samedi soir.

Il était armé d'un couteau qu'il refusait de jeter malgré plusieurs injonctions et se dirigeait vers les officiers de sécurité quand ils ont tirés dans sa direction, selon la police.

Les images vidéo de l'incident montrent que l'étudiant avance dans la direction de la police qui lui demande de lâcher son couteau, mais comme l'élève continue de progresser, l'un des officiers lui tire dessus le blessant mortellement.

Né Scott Shultz, l'étudiant qui se faisant prénommer Scout, avait des problèmes de santé. Il souffrait de dépression et avait tenté de se suicider il y a deux ans.

La mère de l'étudiant ans a demandé pourquoi la police n'avait pas utilisé une arme non mortelle comme un Taser.

La Georgia Tech Progressive Student Alliance a réagi sur Facebook, en déplorant la perte de Scout Schultz. « Il était un membre incroyable et inspirant de notre communauté et un combattant constant pour les droits de l'homme », écrit l'association.

Le groupe a organisé une veillée d'hommage.