ÉTATS-UNIS

Amazon retire de la vente une version gaie de la Bible, puis s'excuse

Yannick LeClerc
Commentaires

Une version parodique de la Bible, écrite par le youtubeur américain Elijah Daniel, a été retirée de la boutique en ligne avant d’être remise en vente.

Après avoir écrit une nouvelle érotique mettant en scène l’actuel Président des États-Unis (intitulée Trump Temptations: The Billionaire & The Bellboy), le comédien et youtubeur américain Elijah Daniel s’est lancé dans la réécriture d’une version parodique de la Sainte Bible. Disponible en anglais en version Kindle sur Amazon.com, l’ouvrage The Holy Bible… but gayer(la Sainte Bible… en plus gai) a été retiré de la vente par Amazon le 18 septembre sans explications, a rapporté The Independant.

Elijah Daniel a immédiatement dénoncé l’abus sur son compte Twitter et remit son livre en vente sur un autre site. Depuis, le youtubeur a reçu un courriel d’excuses du géant de la distribution, expliquant que le retrait avait été effectué « par erreur ».

Elijah Daniel s’est amusé à «changer la moitié des mots de la bible. Juste pour la rendre un peu plus gaie». Dans sa version de la Bible, Rihanna prend la place de Dieu et Donald Trump celle de Satan. Les deux premiers êtres humains s’appellent désormais Adam et Steve et évoluent dans le jardin de West Hollywood. Et Jésus ne transforme plus l’eau en vin, mais en cocktails mimosas…