Denis-Martin Chabot signe la biographie de Dave Courage

Le courage de Dave

Étienne Dutil
Commentaires

Denis-Martin Chabot a repris sa casquette de journaliste pour publier Dave Courage, survivre à l’attentat du Métropolis aux Éditions La Semaine, début septembre à l’occasion du 5e anniversaire de cet attentat politique.

« J’ai été le premier journaliste qui l’ai rencontré en personne, et on s’est vite bien entendu. Mais Dave est un homme discret et réservé et il m’a fallu beaucoup de temps pour le convaincre de parler de son histoire ce triste soir », relate le journaliste. « Ensemble, nous voulions proposer une réflexion sur la société. En effet, pris dans le rythme des nouvelles aux 24h, on a vite oublié que Dave était l’une des victimes d’un attentat politique, et qu’il souffrait encore, longtemps après, de stress post-traumatique et de douleurs chroniques, sans ressources ni emploi, malgré quelques indemnités. »

« Depuis que nous faisons la promotion de ce livre, commente Denis-Martin Chabot, je remarque que Dave avait besoin de ce livre pour parler de l’événement, comme si l’effet secondaire de ce traitement littéraire était cathartique… » 

« Dave Courage, survivre à l’attentat du Métropolis » Éditions La Semaine, 2017 – 160 pages Disponible en librairie (24,95$)