Honneur

Un LGBT Visionary Award pour DC Comics

Karl Mayer
Commentaires

Le Gay, Lesbian, and Straight Entertainment Network (GLSEN) a annoncé sa volonté de décerner son Visionary Award à DC Comics pour son engagement à travers les diverses histoires de la firme. Le prix serait remis au GLSEN’s Respect Awards Ceremony le 20 octobre à Los Angeles.

Selon Eliza Byard la directrice exécutive du GLSEN, les superhéros/superhéroïnes ont une place primordiale et puissante dans la culture populaire. Une place si importante qu’ils/elles peuvent inspirer la jeunesse LGBTQ à travers le monde. Elle rapporte même que l’engagement de DC à travailler et mettre en valeur des personnages représentant les LGBTQ dans toutes les formes de médias est incroyablement important et encourageant.

Elle nomme ainsi des personnages tels que Batwoman la première héroïne lesbienne qui a eu son propre titre, puis Alysia Yeoh le premier personnage transsexuel dans Batgirl, ou encore des personnages comme Midnighter, Renee Montoya, Catwoman auxquels peuvent s’ajouter Harley Quinn et Poison Ivy comme on a pu le voir au fil des années.

Diane Nelson, la présidente de DC, a aussi affirmé de son côté être engagée pour raconter des histoires qui reflètent et inspire une audience large et célébrer les étudiants et activistes LGBTQ partout dans le pays, et on pourrait même dire, dans le monde.