Horoscope du 22 septembre au 23 octobre 2017

Les astres en octobre 2017

Robert Gareau
Commentaires
Robert Gareau

Balance

Le Soleil arrive en Balance et ce sera alors l'équinoxe d’automne. La nuit va commencer à être plus longue et un beau pont Jacques-Cartier illuminé de mille couleurs pourrait nous aider à les traverser. Alors qu’il est plutôt vert ordinaire ou jaune fade ces temps-ci. Jupiter quitte le signe de la Balance au début d’octobre, après avoir transité le Soleil de tous ses natifs. Il devrait avoir amené des aventures à tout le monde, pour les sortir de leur routine et de leur habituel point de vue. Car c’est ça le rôle de Jupiter, élargir notre perspective. Voir notre vie de plus haut. Bien que certains auront eu plus des chances concrètes et matérielles, car Jupiter est aussi la planète de la chance pure. Mais c’est quand même une histoire qui les amènera à sortir de leur ordinaire. Le natif de la Balance va commencer à vivre des histoires en rapport avec le fric après sa fête, et ce, pendant toute l’année à venir. Il devrait avoir des occasions d’améliorer son sort matériel. En trouvant un nouveau revenu par exemple. Ou en faisant une transaction extraordinairement avantageuse. Un gain à la loterie n’est pas exclu. Il sera aussi plus conscient des bons côtés de sa vie. De son charme, de son aisance à communiquer. Il sera heureux de ce qu’il possède déjà, plutôt que de déprimer sur l’apparente richesse des autres. À partir de Décembre cependant, il sentira le début d’un nouveau cycle où il pourrait déménager. Dans un autre style de maison. De quartier. De ville, même. Mais c’est sûr qu’il verra un changement important au logis dans les deux années à venir. Il voudra aussi se rapprocher de sa famille de cœur et d’esprit. Celle qui compte vraiment pour lui. Et qui peut être l’habituelle gang de copains qu’il rejoint au bar favori, lorsqu’il sort et prend une bière ou douze. En jasant avec tout le monde. Alors bonne fête, la Balance sociable et bon déménagement dans l’année qui vient! Ou les mois à venir même! Ce sera l’Action de Grâce, remercions l’Univers pour la vie qu’on a. Et bon festival Black&Blue à tout le monde!

Scorpion

Jupiter arrive chez vous en octobre et tout de suite, vous devriez sentir un changement d’atmosphère. En devenant plus optimiste par exemple, énergique aussi. Vous pourriez d’ailleurs vous sortir d’une situation déplaisante en comprenant enfin où était l’erreur. Vous pourrez alors faire du nouveau, vous verrez de nombreuses occasions apparaître devant vous.
 

Sagittaire

Saturne va quitter votre signe plus tard, son déplaisant passage de plus de deux ans ne sera plus qu’un souvenir bientôt. La joie de vivre vous revient, le goût de rire et de vous amuser aussi. D’autant plus que les amis seront bien présents et ils vous accompagneront à toutes sortes de fêtes et soirées. Vous devriez aussi réaliser un projet concret avec l’un d’entre eux. 
 

Capricorne

Vous serez intéressé par le travail, car vous y verrez du changement. Dans votre tâche par exemple. Ceux qui cherchent un nouvel emploi devraient enfin trouver sous peu. Ou vous déciderez de travailler un peu moins fort, en pensant à votre retraite. Et vous pourriez aussi prendre vos responsabilités avec moins de stress. Vous serez populaire dans les bars et restos.
 

Verseau

L’esprit d’aventure va vous animer, vous n’aurez pas peur de faire du nouveau. De vous lancer dans l’inconnu. Vous découvrirez une nouvelle réalité ainsi et ça va vous passionner. À moins que vous ne partiez en voyage sur un coup de tête pour faire une ou deux folies. Vous devriez aussi vous rapprocher de certains mâles dont vous verrez le côté sage et fort tout d’un coup.
 

POISSONS

Le vent du changement va souffler fort et devrait vous décoiffer au passage. Vous perdrez bien un ou deux repères et vous réaliserez que vous avez encore évolué. Et que ça vous avantage. Vos instincts vont se réveiller. Écoutez les, ils vous guideront là où il faut. Vers des personnes qui vous ressemblent. Vous vivrez aussi une histoire de fric. En recevant peut-être un montant.
 

Bélier

Vous recevrez quelques invitations pour des soirées. Des activités. D’autres aussi plus sérieuses, pour le travail par exemple. Vous vivrez aussi des moments assez intenses avec l’être aimé, vous comprendrez mieux comment vous êtes dans vos échanges. Ceux qui sont seuls pourraient commencer une nouvelle relation. Leur beau rêve va se confronter au réel.
 

Taureau

Votre santé vous intéressera. Et pas que pour avoir des beaux pecs. Ce sera aussi pour étirer votre longévité. Vous penserez donc plus à long terme dans votre action, avec des résultats discrets. Déjà de vous reposer vraiment devrait vous aider. Et faites donc du ménage dans vos bébelles, pour faire de la place à un éventuel renouveau. Il ne tardera plus longtemps encore.
 
 

gémeaux

Allez donc vous amuser un peu! Surtout si vous avez vécu des moments éreintants dernièrement. Ça vous aidera à bien vous reposer. Vous serez assez créatif, vous aurez de bonnes idées. Les artistes nous impressionneront avec des vues rafraîchissantes. Vous vivrez aussi du nouveau en amour, vous risquez d’être surpris. Par un genre coup de foudre percutant.
 

Cancer

Quelque chose va survenir en rapport au logis. Déménagement. Vente, achat. Ou le coloc' qui part. Vous pourriez aussi vous organiser autrement à la maison, avec un nouvel aménagement. Ou un décor plus à votre goût. Et vous devriez vous souvenir d’une histoire autrement, ça vous aidera à libérer ainsi des émotions coincées. Vous aimerez être en contact avec votre gang.
 

Lion

Vous aurez un peu de visites. Ou trop. Vous rencontrerez bien des gens et vous jaserez pas mal. Vous apprendrez alors bien des histoires dont une qui va vraiment vous surprendre. Vos échanges avec le voisinage devraient évoluer aussi, et gagner un autre sens. Ou valeur. Ne parlez pas trop de fric, ça risque de dégénérer. Vous trouverez l’amour véritable au travail.  
 

Vierge

Vous serez énergique, chaleureux. Vous aimerez les contacts concrets, corporels, avec les hommes. Vous serez sensible à leur affection. Vous verrez d’ailleurs la réelle valeur de tous ces échanges, ces rapprochements sensuels. C’est une de vos plus grandes richesses. Bien qu’en même temps, vous aurez quelques succès en argent. Vous appréciez ce que vous êtes devenu.