Télé - Netflix

Russell Tovey va incarner un super héros gai

Yannick LeClerc
Commentaires
Russell Tovey
Russell Tovey
Russell Tovey
  • Russell Tovey
  • Russell Tovey
  • Russell Tovey

Un nouveau personnage rejoint l'univers des séries CW Network pour le «cross-over» de novembre. Il s'agit de The Ray, un super héros gai. Il sera incarné par Russell Tovey, notamment apparu dans Quantico et la série gaie Looking.

Les fans de superhéros doivent se préparer à un méga «cross-over», qui réunira tous les personnages des séries DC développés par la chaîne CW (FlashArrow,  Legends of Tomorrow, et Supergirl). Il sera centré sur le mariage entre Barry Allen (Grant Gustin) et Iris (Candice Patton). Cet épisode marquera aussi l'arrivée d'un nouveau personnage dans cet univers, The Ray, qui sera campé par l'acteur anglais Russell Tovey, notamment apparu dans les séries Quantico et Looking.

Ce superhéros est ouvertement gai, comme son interprète d'ailleurs. Raymond Terrill est un journaliste qui découvre un complot de scientifiques pour changer la lumière en arme de destruction massive. Le prototype développé par ces criminels explose avant qu'il puisse réagir, lui offrant des super pouvoirs liés à la lumière. Il décide les mettre au service de la justice et devient The Ray. Ce n'est pas le premier personnage gai de l'univers DC. Sara Lance, The White Canary dans Arrow, ou Alex Danvers (Chyler Leigh) dans Supergirl assumaient déjà leur homosexualité.

Russell Tovey se chargera également de doubler le personnage dans un dessin animé dédié aux aventures de The Ray, Freedom Fighters: The Ray, qui sera aussi diffusé sur la chaîne CW. Le méga crossover des séries DC démarrera le 27 novembre et se poursuivra tout au long de la semaine dans les quatre séries de la franchise.