Du 3 au 15 octobre

Exposition «Résurgence» de l’artiste jean-Nicolas SImard

André-Constantin Passiour
Commentaires
Résurgence

L’abstraction est ici la clé de voute de cet artiste peintre. Parfois plus colorées et chaudes, parfois moins exubérantes, les œuvres de Simard captent l’attention.

À travers l’exposition «Résurgence», Jean-Nicolas Simard nous transporte dans l’univers des pigments, abordant l’espace pictural aux nuances inusitées, en confrontant des multicouches, des strates de teintes et de sédiments dont l’effet rappelle un  processus organique. Évoquant la brillance du vitrail, les œuvres évoluent dans un univers de dualité où cohabitent délicatesse et brutalité, équilibre et déséquilibre. Les lignes, les courbes, les mouvements et la lumière entretiennent une symbiose qui laisseront une impression de béatitude et qui inciteront les visiteurs à prendre leur temps. On trouvera ici entre 12 et 15 tableaux, dont cinq ou six de grands formats (6’ x 4’), deux diptyques ainsi que des petits formats. 
 
Vernissage : jeudi 5 octobre de 18h à 20h, à l’Espace contemporain Galerie d’art, 5175, avenue Papineau, Montréal. T. 514-728-4474 ou www.jean-nicolas.ca ou www.lespacecontemporain.com.