Livre

LA FIERTÉ A UNE VILLE

Benoit Migneault
Commentaires
LA FIERTÉ A UNE VILLE

À l’origine de ce recueil, l’édition 2016 du concours éponyme La fierté a une ville fut une bonne récolte, avec des auteurs de partout : Outaouais, Ontario, Nouveau Brunswick, France, et même un texte d’Afrique ! Ces textes venus de loin ont été écrits par des auteurs qui ont vécu un temps au Canada.

LA?FIERTÉ?A?UNE?VILLEUne façon pour eux de faire œuvre de nostalgie? «Pourquoi pas», considère le journaliste et écrivain Denis-Martin Chabot, qui a édité ce recueil. «Mais ce que je trouve très intéressant dans cette cohorte d’auteurs, c’est que tous les âges y sont représentés, avec une grande diversité quant à l’orientation sexuelle puisque même des hétéros ont joué le jeu !»Quinze auteurs ont été retenus pour nourrir cet ouvrage. Les textes des trois gagnants du concours (Kareen Martel, Marc-André Sauvageau, Gilbert Émond) ainsi que celui ayant obtenu une mention spéciale du jury (Sebastian Rodriguez Mayen) en font les premières pages. 
 
La fierté a une ville ! / Collectif littéraire sous la direction de Denis Martin Chabot (Éditions Bôchagri, 2017 – 120 pages) en vente chez Librairie de Verdun, L’Euguélionne, Priape et Zone Libre, et sur le site www.denismartinchabot.com