Programme PRISME

Nouvelles soirées de discussion entre hommes

Éric Whittom
Commentaires
Patrick Labbé

Le programme PRISME du MIELS-Québec a entrepris sa nouvelle saison 2017-2018 sous le thème «Vivre ma sexualité».

PrismeSes services de soutien, qui sont gratuits, s’adressent aux hommes de 25 ans et plus, qui sont gais, bisexuels ou en questionnement sur leur orientation sexuelle. Des soirées de discussion, qui ont lieu dans les locaux du MIELS-Québec (625, avenue Chouinard, Québec), permettent à ces derniers «de partager leur vécu et leurs questions avec d’autres hommes vivant des situations semblables» et de «briser l’isolement de certains hommes vivant dans la solitude», précise MIELS-Québec sur le site Web de son programme PRISME (prisme.org).
 
«Les sujets graviteront autour du thème Vivre ma sexualité pour aider la compréhension, l’acceptation et l’épanouissement de sa sexua-lité, a expliqué à Fugues Patrick Labbé, intervenant HARSAH au MIELS-Québec. À travers la programmation, nous aurons la chance d’avoir la visite d’autres intervenants ou de bénévoles lors de certaines soirées (p. ex., le Centre de prévention du suicide).»
 
La liste qui suit présente la programmation 2017-2018:  3 octobre 2017 : L’image de soi;  7 novembre : Le stress et l’anxiété chez les hommes ayant des relations sexuelles ou intimes avec d’autres hommes (HARSAH);  5 décembre : Les stratégies de prévention et de protection des ITSS qui me conviennent;  12 décembre : Social de Noël;  9 janvier 2018 : Les réseaux de rencontre, un autre monde?;  6 février : La bisexualité et la diversité sexuelle ;  6 mars : La stigmatisation et la discrimination;  3 avril : La violence dans les relations entre hommes; 1er mai : Le suicide chez les hommes gais et bisexuels (visite du Centre de prévention du suicide); 23 mai : Social de fin d’année.
 
Les soirées de discussion ont généralement lieu le premier mardi de chaque mois, de 19h30 à 21h30. À deux occasions, une soirée sociale sera organisée, avant la période des Fêtes et à la fin de la saison en Mai. À noter, les dates peuvent être sujettes à changement. Pour toute information, communiquez avec Patrick Labbé, par téléphone au (418) 649-1232 ou par courriel à [email protected]