Les 27, 28 et 29 septembre

Retour du Goblin Market au Centaur

L'équipe de rédaction
Commentaires

La troupe de cirque The Dust Palace s’arrête pour la seconde fois à Montréal au Théâtre Centaur. Trois interprètes livreront une version actuelle et pleine de sensualité du poème «The Goblin Market» de l’écrivaine britannique Christina Rossetti. 

Inspiré du poème victorien, ce spectacle de cirque/théâtre/danse propose une adaptation dynamique et sensuelle de l’oeuvre de Rossetti. De passage à Montréal l’an dernier, le spectacle a connu un tel succès, qu’il nous revient cette année, les 27-28-29 septembre prochain.

Le spectacle «The Goblin Market» suit les péripéties de deux sœurs devant faire face à leurs démons. Enivrées par les fruits offerts par des gobelins, elles découvriront le plaisir charnel, seront confrontées à la tentation, au sacrifice et devront se sauver d’elles-mêmes. La mise en scène du cirque The Dust Palace amène la performance multidisciplinaire à un autre niveau en fusionnant astucieusement les codes du cirque, du théâtre, de la poésie et de la danse.

La performance s’inspire d’un poème victorien pour enfants du même nom paru au 19 siècle. Le poème de Rossetti est considéré comme l’une des premières œuvres qu’on pourrait qualifier de féministes dans l’histoire moderne. Publié en 1862, The Goblin Market est une œuvre littéraire candide, mais bien en avance sur son temps. Les thèmes déjà présents du pouvoir, de la sexualité et des relations entre femmes présents dans le poème sont encore presents dans la version de ce spectacle mais les auteurs ont transposé l’intrigue dans un univers contemporain, à la frontière entre le réel et le rêve.

 

Une profusion de disciplines artistique s’entremêlent dans «The Goblin Market» : les arts de l’acrobatie, du trapèze, du théâtre, des masques et de la lecture orale s’amalgament dans une fable où l’amour entre deux sœurs se révèle plus fort que tout.

Rares sont les spectacles de cirque ayant une si grande diversité de numéros avec une aussi petite distribution. Comme le contenu a une saveur érotique, le spectacle est réservé aux personnes âgés de 16 ans et plus. 

The Goblin Market par The Dust Palace. 

Au Théâtre Centaur du 27 au 29 septembre

PRIX SPÉCIAL AUX LECTEURS DE FUGUES 
2 POUR 1 sur le prix régulier avec le code « goblin » :  


Réservations: 514 288-3161 ou centaurtheatre.com/the-goblin-market.html