Sortie du placard

L'acteur Gordon Thomson (Dynastie) fait son coming out à 72 ans

L'agence AFP
Commentaires

Connu du grand public dans les années 80 pour ses rôles dans les séries télé Dynastie et Santa Barbara, l'acteur Gordon Thomson vient de faire son coming out à 72 ans.

Celui qui fut longtemps Adam Carrington dans la série "Dynastie", a accordé une interview au site américain DailyBeast dans laquelle il explique les raisons pour lesquelles il a maintenu le silence sur son homosexualité.

Au moment où la série qui a fait les beaux jours de la télévision des années 80 fait un retour sur les écrans, Gordon Thomson considère qu'à l'époque, dire qu'il était homosexuel se serait apparenté à "un suicide professionnel". 

"Hollywood a un problème avec le placard", affirme l'acteur.

"Rock Hudson n'a fait son coming out que lorsqu'il est tombé malade. C'était une époque complètement différente. Richard Chamberlain, que je ne connais que très peu, a eu la bonne attitude selon moi. Si vous pouvez jouer les rôles principaux, pourquoi faire votre coming out ?", interroge l'acteur.

"Lorsque j'étais jeune, l'homosexualité était un crime et considérée comme une maladie mentale. Ce n'est que lorsque Pierre Trudeau est devenu Premier ministre du Canada, quand j'avais 23 ou 24 ans, que cela a cessé de l'être, rappelle Gordon Thomson. Et j'avais 30 ans quand cela a arrêté d'être considéré comme une maladie mentale aux Etats-Unis",

""Il a fallu se débrouiller avec ça. Et puis la honte, le manque criant d'estime de soi, c'est quelque chose qui commence seulement à quitter doucement mon âme", confie-t-il aujourd'hui.