Nettoyeurs DAOUST NETTOYEURS ÉCOPERFORMANTS

«Nous sommes les nettoyeurs les plus high tech en Amérique du Nord!»

André-Constantin Passiour
Commentaires
Nettoyeur Daoust

Ouvert à la mi-juin sur Amherst avec une succursale au Complexe Desjardins qui a été inaugurée le 1er août, ce franchisé des Nettoyeurs DAOUST NETTOYEURS ÉCOPERFORMANTS s’ajoute au paysage des commerces du quartier. Ici, fini l’utilisation, comme dans le nettoyage à sec, de produits toxiques à base de solvants dérivés du pétrole et aux odeurs fortes sur vos pantalons, chemises, manteaux ou autres…Nous opérons avec un procédé unique, écologique et sain qui permet le soin de tous les textiles sans utiliser de solvants dérivés du pétrole


nettoyeur daoust

Tout est écologique ! Très enthousiastes, les copropriétaires, deux français nouvellement arrivés, accueillent la clientèle avec un grand sourire et une empathie contagieuse.

Alexandre Bertholon et Didier Jeune ont quitté Lyon il y a quelques mois pour venir s’installer au Québec. Didier, 43 ans, et Alexandre, 35 ans, deux beaux-frères, voulaient changer d’air et désiraient un nouveau départ et un défi. «Ce qui nous a attiré ici, chez DAOUST NETTOYEURS ÉCOPERFORMANTS, c’est que nous utilisons une technologie de pointe  qui permet d’obtenir un résultat exceptionnel en respectant l’Homme, sa santé, la planète et vos vêtements, et c’est que c’est bon pour l’environnement. Par exemple, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, nous consommons 70 lts d’eau par cycle de lavage contre 270 lts pour un nettoyeur à sec ou encore 2,4 kwh contre 17 kwh», explique Didier Jeune qui oeuvrait dans le domaine des énergies renouvelables en France, «[…] j’ai tout laissé pour ça, parce que je savais que j’allais travailler dans quelque chose d’écologique [DAOUST NETTOYEURS ÉCOPERFORMANT]», dit-il.

«C’est totalement novateur qu’un nettoyeur ait recours à la technologie comme le fait DAOUST NETTOYEURS ÉCOPERFORMANTS, et c’est québécois en plus. Il y a ici un avant-gardisme certain dans ce domaine qui n’existe pas même en Europe», indique Alexandre Bertholon qui avait un resto bar à Lyon. 

«Nous avons été séduit par le côté écolo alors que les solvants utilisés par les équipements de nettoyage à sec des nettoyeurs traditionnels ont un impact négatif sur l’environnement et sur la santé collective et individuelle 

Ce n’est pas le cas ici et nous fonctionnons avec la fine pointe de la technologie», de dire Alexandre Betholon. «Ici, il n’y a pas de solvants,mais un  procédé de lavage naturel inoffensif pour la santé, utilisant de l'eau et des produits lessiviels sans phosphate.


Nous ne rejettons rien dans la nature à part des eaux usées propres. Eaux qui vont  directement dans les égouts de la ville. Donc, c’est sécuritaire pour les gens qui veulent faire nettoyer leurs vêtements, c’est sécuritaire pour l’eau potable et pour l’environnement en général. », rajoute pour sa part Didier Jeune. 

Lorsque vous retirez vos vêtements de chez DAOUST NETTOYEURS ÉCOPERFORMANTS, il n’y a aucune odeur si ce n’est celle du linge propre et frais. Par exemple, «pour enlever une tache ou les cernes d’un col de chemise, on utilise un pistolet à ultrasons, cela détache à 90%, le reste étant enlevé par la suite par la simple action mécanique de la laveuse», poursuit M. Jeune. 

DAOUST NETTOYEURS ÉCOPERFORMANTS propose une gamme de traitements appellés Soins Experts du textile qui vont de l’antitache à la désinfection pour éliminer les germes et les bactéries, en passant par le «Super blanc». «Nous sommes, justement, équipés pour apporter des soins experts comme le ‘’Super blanc’’, indique M. Bertholon. Les chemises blanches, avec le temps et l’usure, ont tendance à jaunir, avec cette technique, elles redeviennent blanches à nouveau.» «Ce qui nous impressionne ici, c’est que tout est à la fine pointe de la technologie. On sauve ainsi du temps. On est le nettoyeur le plus high tech en Amérique du Nord !», d’affirmer Didier Jeune.

«L’avantage d’être dans le Village, c’est qu’on peut nettoyer les costumes des drag queens sans danger, s’il y a des perles, des pierreries, ou autres, on peut le faire sans qu’il y ait de risque qu’elles se détachent ou qu’elles soient endommagées. Notre procédé autorise le nettoyage de tous les articles qui ne supportent pas la chaleur du nettoyage à sec (perles, broderies, inclusions, garnitures, fourrures...).

Nous avons, par exemple, nettoyé les costumes des mascottes de la course de la FE. Donc, on peut faire du nettoyage des robes des drags sans aucun problème», de préciser Alexandre Bertholon.

Vous avez des bas de pantalons ou de jeans à raccourcir, ou peut-être vous avez un col qui est défait, pas de problème, une couturière effectuera les réparations sur place.

Daoust Nettoyeurs Écoperformants
1217A, rue Amherst, Montréal. T. 514-379-1103
et dans le Complexe Desjardins (dans le passage entre le Complexe et 
l’édifice Guy-Favreau).   Daousteco.com