J. Gérard FortiN & Associés

Un guichet unique pour vos assurances et vos finances

Daniel Rolland
Commentaires
assurance

Que de temps épargné quand on peut trouver à une seule adresse, toutes les informations que l’on cherche touchant aux assurances et aux placements financiers. Ce guichet unique existe et c’est un cabinet réputé!

Depuis l’affaire Norbourg s’est développé et avec raison, une culture de méfiance pour toutes les offres financières qui peuvent nous êtres faites avec promesse de rendements hallucinants. Ou de courtiers en assurances qui, sous le couvert d’être à votre service, travaillent en fait pour une seule compagnie d’assurance avec pour seul objectif de vous attirer chez eux. Heureusement, il y a des raisons sociales rassurantes qui planent au-dessus de la malveillance et qui travaillent réellement pour leurs clients. C’est le cas du cabinet J. Gérard Fortin & Associés. 
 
Fondé en 1936
Nous avons rejoint Vincent Fortin, Vice-Président de cette entreprise familiale. «En effet, c’est mon arrière grand-père qui a fondé l’entreprise en 1936. Eh oui, 81 ans déjà! À l’époque, c’était surtout le courtage en assurances qui constituait le gros des opérations. Depuis ce temps, nous nous sommes diversifiés avec succès». Et il rappelle l’importance du courtier. «Un courtier d’office travaille et représente son client. Au contraire d’un individu qui négocie seul son assurance habitation, le courtier peut interférer s’il se présente un problème et négocier des arrangements avec l’assureur. C’est plus difficile pour un assuré de le faire seul.»
 
J. Gérard Fortin & Associés propose une panoplie d’assurances, que ce soit en habitation, automobile, bateaux, véhicules récréatifs et assurances commerciales. Puis il y a les services conseils en finance. Et dans ce secteur, ça évolue tout le temps. Et comme le personnel a dans les radars tout ce qui bouge d’intéressant, on est en mesure de faire partager le tout au client. Et qu’est-ce qu’on sauve du temps. Car vous le savez, ce qu’il en coûte d’aller chercher soi-même les infos avec le "faites le 1", "faites le 2", quand ce n’est pas d’autres renvois téléphoniques pour lesquels une aspirine est la bienvenue. Eux, ils sont experts. Et avec tant d’années de service, on ne peut avoir meilleure garantie. De nos jours, les entreprises octogénaires se comptent sur les doigts d’une main. C’est rassurant de constater que durant toutes ces décennies, jamais on n’a manqué à sa promesse d’être au service de la clientèle. Ça fait cliché de l’écrire comme ça, mais quand on est en quête d’être bien assuré ou bien conseillé pour ses finances personnelles, c’est bon à savoir. Car au-delà des publicités qui sont faites, c’est le bouche à oreilles qui fait le reste. Et c’est ainsi que cette excellente réputation a assuré cette pérennité remarquable. Et peut-on rappeler avec une extraordinaire pertinence qu’avec ces changements climatiques dont on nous promet le pire pour l’avenir, il est bon de savoir quel assureur offre la meilleure couverture qui soit. Le courtier vous évite ainsi bien des désagréments.