L’ExpoHabitation d’Automne, du 19 au 22 octobre 2017

Inspirations pour vos projets de déco-réno et des exemples de micro-maisons

Yves Lafontaine
Commentaires
Expohabitation
Photo prise par © Expohabitation
Expohabitation
Photo prise par © Expohabitation
Expohabitation
Photo prise par © Expohabitation
  • Expohabitation
  • Expohabitation
  • Expohabitation

L’ExpoHabitation d’Automne est de retour pour sa 4e édition, du 19 au 22 octobre, avec plus de 375 exposants réunis sous la toile du Stade olympique. C’est l’endroit rêvé pour ressortir la tête pleine d’idées innovantes et y rencontrer les meilleurs professionnels en habitation. L’événement accueille plus de 65 000 visiteurs à la recherche de produits et services pour leurs projets de construction, rénovation et décoration. 

 
Micro-maisons
La nouvelle tendance en habitation ces dernières années est aux maisons réduites en taille. En effet, qu’il s’agisse d’un condo ou d'un chalet, de plus en plus d’acheteurs privilégient l’achat d’une habitation plus petite avec moins d’entretien et des versements hypothécaires moins élevés.  Les gens choisissent une mini-maison pour son coût à l’achat (paiements hypothécaires plus bas), à l’entretien et pour les frais courant (frais de chauffage, comptes de taxes municipals, assurance-habitation).
 
Dans cet esprit, la grande vedette de l’ExpoHabitat d’automne sera sans doute la maison des futurs gagnants d’Occupation Double Bali, la Micro-Natur des Industries Bonneville! S’associant à la populaire émission pour la première fois, les Industries Bonneville offrent une magnifique demeure, située dans la région de Tremblant, au couple gagnant de la finale de l’émission. La maison Micro-Natur construite sur mesure pour les gagnants de l’émission sera en démonstration sur l’aire de jeu du Stade olympique pendant toute la durée du salon. 
 
Les visiteurs profiteront de leur passage au Salon pour visiter plusieurs autres maisons et chalets grandeur nature, dont un nouveau modèle de Maisons Confort Design, un autre des Industries Bonneville et un de GoVR. Les maisons sont présentées dans un décor et des aménagements paysagers à faire rêver, réalisés par Pierre Dansereau, paysagiste de renom et Piscines Val-Morin Signature avec une installation spectaculaire comprenant des piscines et des spas. Pour sa part, la porte-parole et designer vedette Emilie Cerretti nous réserve une belle surprise.
 
L’ExpoHabitation d’Automne 2017 présente comme attraction principale quelques nouveaux modèles de mini-habitations dont la taille varie entre 300 et 1 000 pi2. Certains modèles sont prévus pour être installés sur une fondation, d’autres sont munis de roues, pour être éventuellement déplacés.  
 
Micro-V des Industries Bonneville
Prenez un instant pour fermer les yeux, respirez profondément, écoutez le chant des oiseaux et sentez l’air frais. Vous vous sentez serein, détendu? Eh bien, c’est exactement comme cela que vous vous sentirez tous les jours au sein de cette magnifique résidence! Voilà la ligne conductrice qui a guidé les designers des Industries Bonneville à travers le processus de création de cette toute nouvelle maison de la très populaire Série Micro-Loft. 
 
Micro-habitation Confort Design
Le 16x46D s’agit d’un superbe modèle de mini-maison tout en longueur qui permet de garder un espace privé et calme alors qu’on reçoit la visite. En effet, l’aire ouverte constituée de la cuisine, la salle à manger et du salon est très accueillante, entre autres grâce aux immenses fenêtres qui les baignent de lumière. La 16x46D est une habitation chaleureuse où il fera bon vivre.
 
Habitation sur roues de Go-VR
Déplaçables et conçues pour être utilisées en toute saison! Les maisons de parc gagnent en popularité. Avec la formule «tout inclus», cette petite maisonnette de luxe est une solution simple et rapide pour ceux qui recherchent un chalet, une petite maison confortable ou un ajout à leur propriété pour les invités ou la famille. Sans besoin d’entretien ou de peinture, le produit arrive complètement fini, prêt à être habité.
 
Micro-Maison de Bâtiment Pré-Fab
La micro-maison sur roues de 8’ x 16’ de Bâtiment Pre-Fab peut servir de roulotte de chantier, d’abri durant les sucres, cabane à pêche ou de chasse, etc… Également disponible en 8’ x 24’ et 12’ x 30’. Le bâtiment est entièrement isolé (plancher et murs R41, toiture R50). On peut y intégrer une salle de bain, une cuisinette, un lit ou seulement mettre une table de conférence. L’abri peut être déplacé facilement et respecte les normes de transport par sa largeur et sa hauteur. Remorque neuve en acier avec freins aux roues et lumières. Le bâtiment peut être recouvert du revêtement de votre choix. Visitez le bâtiment modèle au Salon et constatez de visu la qualité du produit.
 
Côté innovation dans le domaine des piscines
La piscine VMS R30 à coffrage isolant est une construction unique à Piscines Val-Morin Signature, de conception québécoise adaptée pour notre climat. Cette piscine offre plusieurs avantages : elle est écoénergétique, en plus d’être créée sur mesure selon vos besoins et contraintes de votre cour. Elle suit la nouvelle tendance en adoptant des formes zen et linéaires. Elle possède la meilleure isolation sur le marché. Ne possédant aucun pont thermique, il n’y a aucun conducteur de froid. Cette piscine offre ainsi un facteur de réchauffement des plus élevés de l’industrie. Elle est conçue avec des panneaux en coffrage isolant R30 exclusif à Piscines Val-Morin Signature. Elle offre plus d’espace et de capacité d’eau. La piscine creusée en coffrage isolant offre des possibilités de design qui augmente le look de votre piscine, comme l’installation de marches intégrées pleine largeur, d’une plage, de bancs, de fontaines, de chutes d’eau, de jeux de lumière de couleur, etc. 
 
DES PAVILLONS VEDETTES! 
Parmi les exposants vedettes on retrouve également 6 000 pieds carrés de BBQs et électros dernier cri; des gammes complètes de produits de tuiles et de céramiques en provenance de partout dans le monde; ainsi qu’un magnifique espace créatif servant de salon pour accueillir les visiteurs présents. Finalement, quoi de mieux que de profiter de la Zone conférences durant tout le Salon et dans laquelle le réputé homme d’affaires et investisseur immobilier, Luc Poirier, offrira une conférence tirée de son livre Voir grand. 
 
Consultez le www.expohabitation.ca pour découvrir la programmation