Jessie

Une édition d’Occupation Double différente avec une candidate pansexuelle

Sébastien Thibert
Commentaires
Jessie
Pour la première fois de son histoire, la téléréalité Occupation double produite par Julie Snyder pourrait voir naître un couple formé de deux femmes. En effet, parmi les sept candidates de cette course à l’amour, diffusée à V dès le début octobre, se trouve Jessie, une jeune femme pansexuelle.
 
blanc costume Les sept jeunes femmes – dans la vingtaine – ont en commun la spontanéité et la parole facile. En rencontre de presse au Casino de Montréal, l’animateur Jay Du Temple n’hésitait pas à qualifier la nouvelle cohorte d’«éclectique». «On va dans tous les horizons», déclarait-il «D’après moi, elles vont être imprévisibles.»
 
Élodie aime le bois et dit être un peu «vedette», Alexandra ne cache pas sa passion pour le yoga et ses origines italiennes, Jordanne assure être très «festive» sans consommer une goutte d’alcool, Alanis adore pratiquer le motocross et évite le maquillage. Joanie se décrit comme une party animal féministe, Karine avoue avoir «un côté drama queen» et souhaite devenir actrice. Mais c’est Jessie qui a créé la surprise. Très engagée dans la défense des droits des   animaux, Jessie est 100 % végane et prône la liberté d’amour.
 
«J’ai fait mon coming-out il y a un an: je suis pansexuelle, avoue-t-elle. Je suis attirée par la personne et non par son sexe ou son genre. À OD, j’ai vraiment hâte de tomber en amour, et ça pourrait arriver autant avec un gars qu’avec une fille.»
 
Daniel, un lecteur de Fugues, enthousiasmé par la candidature de cette jeune femme de la Beauce, invite d’ailleurs les membres de la communauté LGBT en entier à la soutenir : «Il faut absolument encourager de toutes les manières possibles la première pansexuelle à participer à la nouvelle édition d’Occupation Double, présentée cette année sur V.»
 
Selon ce que la production décrit dans son profil, Jessie, la candidate beauceronne ne devrait laisser personne indifférent. Elle serait du genre à tenir son bout jusqu'à la fin et être prête à sortir de sa zone de confort pour trouver l'amour à Bali.« Je suis ouverte d'esprit et j'ai une personnalité qui sort de l'ordinaire. […] Les gens qui croisent mon chemin sont toujours bien impressionnés et intéressés par ma personne. Une jeune femme assumée comme moi, qui est célibataire depuis un bon moment et qui adore voya-ger… c'est certainement la candidate idéale pour participer à l'émission.»
 
La production dit tout avoir mis en œuvre pour faire rêver les téléspectateurs en débutant par l’une des destinations les plus prisées (et pas que par) les milléniaux : Bali, reconnue pur ses plages et ses retraites de yoga. Notez que les 22 candidats qui amorceront l’aventure d’Occupation double ont été choisis parmi 1500 personnes à la suite des auditions. Les sept filles qui se sont envolées pour l'Indonésie auront l’embarras du choix concernant d'éventuels prétendants. Quinze gars – et non 10 comme par le passé – tenteront de mériter une place sous le soleil en foulant le tapis rouge. Et, pour la première fois (rires) pas de pompier ne prendra part à l’aventure, mais tous sont du genre beaux specimens musclés et apparemment tatoués. Afin d’espérer faire chavirer le cœur de l’une de ces dames, les candidats ont tout intérêt à avoir un côté rebelle et être ouverts d’esprit,honnêtes et, bien évidemment avoir confiance en eux ou encore être de grands romantiques. L’identité des jeunes hommes, qui auront obtenu la faveur des jeunes femmes, sera dévoilée le 1er octobre, sur les ondes de V.
 
Occupation Double Bali sera présentée du lundi au jeudi à 18 h 30 (30 minutes) ainsi que les dimanches à 18 h 30 (90 minutes). De plus, un montage du quotidien des candidats sera offert à MusiquePlus entre minuit et 6 h du matin. Enfin, Occupation Double Bali sera aussi disponible sur le site noovo.ca. Le couple vainqueur remportera une maison d’une valeur de près de 400 000 $, des ameublements (intérieur et extérieur) d'une valeur de 40 000 $, un équipement de gym complet pour la maison et une location de deux ans pour deux Jeep Wrangler Unlimited.
 
Notez que, compte tenu des règles de la production, nous ne pouvions interviewer la candidate de Sainte-Marie de Beauce avant la diffusion du premier épisode.