Le Montcalm de Samcon

La vie de quartier au centre-ville

Étienne Dutil
Commentaires
Montcalm
Photo prise par © Montcalm
Montcalm
Photo prise par © Montcalm
  • Montcalm
  • Montcalm
Début septembre, le constructeur Samcon invitait la presse et des investisseurs triés sur le volet à un événement qui marquait le début de la construction du projet Le Moncalm. Les invites ont pu constaté que les travaux d’excavations avaient débuté  et qu’ils allaient bon train.
 
De construction supérieure aux bâtiments du secteur, le Montcalm est stratégiquement situé aux abords du Village et de ses commerces à quelques pas du Quartier des spectacles, de la Cité des Ondes et du Vieux-Montréal. Ce nouveau projet offrira un style de vie exceptionnel incluant un toit-terrasse donnant une vue sans pareil sur un paysage urbain saisissant (dont le pont Jacques-Cartier illuminé), un potager urbain, un spa nordique, un lounge avec foyer, une cuisine d’été,  une piscine et un gym. Nous avons appris qu’un nouveau parc sera aussi intégré au projet.
 
«Ce projet concorde totalement avec notre objectof qui vise à revitaliser certains quartiers de Montréal», a souligné Sam Scalia, président de Samson. «Avec le Montcalm, les résidents pourront profiter de l’effervescence du secteur tout en sachant qu’ils habitent dans un prestigieux havre de paix».
 
Ce nouveau projet du promoteur immobilier est signé par l’architecte Marco Manini. L’immeuble résidentiel de 10 étages comprendra 109 unités de condos contemporains d’une ou deux chambres, comptant des superficies allant de 500 à 1025 pieds carrés. Chaque unité possédera son balcon ou sa terrasse privée et mettra en vedette une généreuse fenestration offrant un éclairage naturel abondant. Les unités comprendront une cuisine branchée conçue pour recevoir... Les espaces de rangement seront aussi exceptionnellement généreux.
 
De la rue, il sera possible d’accéder à chacune des sept maisons de ville conçues sur trois étages. Ces unités de 1520 pieds carrés offriront trois chambres, deux salles de bain, une salle d’eau, un toit-terrasse, une cour arrière privée et même un cabanon, ainsi que l’accès à des stationnements intérieurs.
 
Le complexe disposera également d’espaces de stationnement intérieur précâblés pour permettre l’instatllation de stations de recharge pour les voitures électriques.
 
Notez que le pavillon des ventes est situé au 1170, rue Montcalm à Montréal et une unité modèle peut y être visitée.