Calendrier 2018

Les Dieux du Stade sont bientôt de retour

Yannick LeClerc
Commentaires

Ils sont de retour! Le célèbre calendrier des «Dieux du stade» est disponible surle web. En guise de rappel, les bénéfices issus de la vente seront reversés à l'association française «le Cancer du sein, parlons-en!». 

Pour cette édition 2018, vingt-et-un sportifs de très haut niveau ont été sélectionnés. Parmi les protagonistes, on retrouvera évidemment des rugbymen (Maxime Mermoz, Baptiste Serin, Damien Chouly, Baptiste Serin, Djibril Camara, Terry Bouharaoua, entre autres), mais aussi des sportifs issus d'autres disciplines. 

À ce titre, on pourra évoquer les clichés des handballeurs Nikola et Luka Karabatic ou encore William Acambray, de l'ex-nageur Camille Lacourt et du volleyeur Yannick Bazin. Tous ces sportifs ont posé pour le photographe grec, Errikos Andreou, présent pour la deuxième fois à la réalisation des photos. Cette dix-septième version, vendue au prix de 29€, sera également marquée par l'utilisation de néons, rompant avec la tradition des clichés pris en noir et blanc. 

La photo de couverture, illustrant l'international français et joueur des Newcastle falcons, Maxime Mermoz, permet ainsi d'avoir un petit aperçu.