Black & Blue 2017

LUMINOCITY: l’édition spéciale Montréal 375!

L'équipe de rédaction
Commentaires

La 27e édition annuelle du Festival Black & Blue sera présentée du 5 au 9 octobre sous la thématique de la lumière—LUMINOCITY. Cette année, les festivaliers pourront célébrer la diversité de Montréal sous les effets de lumières, un hommage aux festivités du 375e anniversaire de la ville et avec la musique, entre autres, de Victor Calderone, Roger Sanchez,  Erez Ben Ishay, Morabito, Kitty Glitter, Dan Yul et KeV-J.

LUMINOCITY: Montréal, la ville des lumières!

Du 5 au 9 octobre, Montréal vivra au rythme du Festival Black & Blue. L’événement principal se tiendra toute la nuit au spectaculaire Amphithéâtre Pierre-Charbonneau (situé dans le Parc olympique au 3000 Viau, station de métro Viau) le dimanche 8 octobre de 22h à 10h du matin. Les DJs renommés comprennent KEV-J (Montréal), Erez Ben Ishay (Tel Aviv), ROGER SANCHEZ (New York) et VICTOR CALDERONE (New York). C’est rare d’avoir Roger Sanchez et Vicotr Calderone, deux DJs incroyables, au même événement! Des spectacles seront présentés toute la nuit, sur une grande piste de danse immersive, avec un environnement sonore et des éclairages à la fine pointe de la technologie, le tout dans une ambiance unique et plus que festive. 

Robert J. Vézina, le président-fondateur de la Fondation BBCM, organise ce Festival depuis 27 ans pour soutenir des organismes prodiguant de l’aide directe aux personnes atteintes du VIH/Sida. La Fondation BBCM a déjà remis plus de $2 million de dollars en dons de même que des contributions sous d’autres formes (billets gratuits pour les organismes communautaires, produits, services pour aider la communauté, promotion de la santé, etc.).

Le Black & Blue est également un événement à caractère touristique. Depuis sa conception, on compte par centaines de milliers les touristes qui ont convergé vers Montréal durant ce long week-end de l’Action de Grâce et du Columbus Day américain, avec par millions, les retombées économiques pour la région. Il est d’ailleurs soutenu depuis plusieurs années par Tourisme Québec et Tourisme Montréal, deux organismes qui ont perçu l’importance du Festival et son évolution à travers les années.

Durant les cinq jours du festival, on retrouvera entre autres les événements principaux suivants :

Cocktail des présidents – Édition spéciale Montréal 375 Party du Lancement, le jeudi, 5 octobre, de 18h à MINUIT à l'Écomusée du Fier Monde DJ ÉRIC VALLÉE (Montréal) & CHRIS DE LA COSTA (Montréal)

Bal en cuir 375 DEGRÉS, le vendredi, 6 octobre, de 22h à 3h, au Bain Mathieu. Avec DJ MARC PAQUET (Montréal) & MORABITO (New York)

Party « TWINKLE » – édition spéciale ‘Diverse-City’, une nouveauté pour la jeune clientèle et amis, le samedi, 7 Octobre, de 21h à 3h, au Théâtre Berri/Salle Le Quartier DJ DAN YUL (Montréal) & KITTY GLITTER (Australie)

Information, billets et passes VIP

Les billets pour l’événement principal et les passes VIP (multiples activités) du Black & Blue sont en vente Passe VIP – BILLETS

www.bbcm.org

D’AUTRES POINTS DE VENTE: Garçons Sculpteurs, Boutique Armada, The Men’s Room Toronto, Priape, G.I.Joe