Du 16 au 25 octobre 2017

L’expo NO TASTE FOR BAD TASTE à Montréal pour le Sommet mondial du Design

Yannick LeClerc
Commentaires

Pour que le French Design s’offre à tous avec élégance et que l’on puisse goûter l’art de vivre à la française, pétri d’héritage culturel et de créativité, l’expo «NO TASTE FOR BAD TASTE» sera de passage à Montréal dans le cadre du Sommet Mondial du Design, du 16 au 25 octobre prochains. 

So Starck, so Bouroullec, so le French Design : coups de cœur de 40 personnalités internationales du monde des arts, curator du MOMA ou designer indien, philosophe et créateurs de mode, 40 pièces, déjà icônes du XXIe siècle, feront le tour du monde, dans une scénographie poétique de Jean-Charles de Castelbajac, célébrant les 40 ans du VIA au service du design de demain.

Inaugurée lors du Salon de Milan, à l’Institut français, le 5 avril 2017, l’exposition sera présentée dans le cadre du Sommet Mondial du Design au Palais des Congrès du 16 au 25 octobre prochains.

Le VIA, avec plus de 40 personnalités de renommée internationale, a mené une réflexion collective sur le French Design et ses caractéristiques fondamentales en collaboration avec l’agence Peclers, leader du conseil en tendances. L’exposition NO TASTE FOR BAD TASTE présentera ainsi 40 pièces iconiques sélectionnées par ce comité de réflexion.

Quelques exemples :

Canapé Ploum, R.&E. Bouroullec, Ligne Roset

Suspension Vertigo, Constance Guisset, Petite Friture


 

«Cette touche française, c'est le petit détail qui va faire la différence et que nous envient les étrangers. »  Olivier Gabet?

 

Chaise Palais Royal, Jean Michel Wilmotte, Fermob

 

« Une élégance mesurée. La France a toujours cultivé cet art du classicisme, de l'équilibre et peut être est-on là en phase avec les aspirations contemporaines, à retrouver de nouvelles formes d'équilibre face au gaspillage. » Gilles Lipovetsky

 

Pour cette exposition, on a demandé au créateur Jean Charles de Castelbajac de concevoir une scénographie élégante et poétique, soulignant l’excellence de l’art de vivre à la française, et imaginée autour des 10 valeurs incarnant le French Design