Image+Nation - 29 novembre à 19h

Grace Jones : Bloodlight and Bami

Chantal Cyr
Commentaires
Grace Jones : Bloodlight and Bambi

Le documentaire Grace Jones : Bloodlight and Bami « sur l'actrice, mannequin et également chanteuse Grace Jones a été réalisé par Sophie Fiennes. L'extrait hypnotique dévoilé sur YouTube montre l'ancien mannequin de 69 ans se maquiller avant de monter sur scène, tout en fumant.

La réalisatrice a confié au journal The Independant : «Grace a toujours contrôlé son image publique avec acharnement, mais elle a pris la décision courageuse de se dévoiler. Elle n'a jamais cherché à contrôler ce que je filmais, et je n'ai pas essayé d'anticiper la narration du film pendant qu je tenais la caméra.»
  
La chanteuse jamaïcaine avait déjà publié ses mémoires l'an dernier. Pour l'occasion, elle s'était exprimée à propos du documentaire attendu, confiant en être très satisfaite : «C'est la première fois que les gens me verront de cette façon. Ils découvrirons un portrait candide. Ce sera comme me voir quasiment nue, je suis très contente de ce film. Je n'ai pas eu de sentiment d'invasion. C'était un processus confortable qui s'est déroulé en douceur.» 
 
 


 

----------------------------------- 

L’HORAIRE COMPLET DU FESTIVAL Image+Nation 30

 

JEUDI 23 novembre 

  

VENDREDI 24 novembre

 

SAMEDI 25 novembre 


DIMANCHE 26 novembre

 

LUNDI 27 novembre

  

MERCREDI 29 novembre 

 

JEUDI 30 novembre

 

VENDREDI 1 décembre


SAMEDI 2 décembre

 

DIMANCHE 3 décembre