Un passage pour piétons arc-en-ciel installé devant le Pulse en mémoire des victimes

Reuters
Commentaires

Un passage pour piétons arc-en-ciel a été peint près de la discothèque Pulse en mémoire des 49 personnes tuées lors de la fusillade de masse sur le site l’année dernière.


Le maire d’Orlando, Buddy Dyer, a confirmé la décision pour le passage pour piétons sur la rue Esther lors d’une réunion du conseil municipal. Lors de cette même réunion, les plans de la Fondation One Pulse pour un mémorial « provisoire » pour rendre la zone plus accueillante ont également été approuvés, rapporte le « Orlando Sentinel ».

En plus du passage pour la fierté, le site comprendra bientôt des bancs éclairés, une nouvelle clôture avec des peintures murales, un meilleur aménagement paysager et une allée élargie autour de l’ancienne boite de nuit.
La fondation One Pulse recueille également des idées pour un mémorial permanent sur le site. « Vous avez fait un travail fantastique sur le site commémoratif temporaire, ce qui le rend beaucoup plus accessible  » a déclaré Dyer à des représentants de la Fondation onePulse. « Je pense que le public sera beaucoup plus tolérant ».