Condos Le St. Moritz à Québec

Du chic, du conceptuel, du pratique !

André-Constantin Passiour
Commentaires
Condos Le St. Morit

Situé à l’angle de René-Lévesque Ouest et de Belvédère, dans le quartier Montcalm à Québec, le projet St. Moritz Condos/Appartements respire le luxe et le design contemporain. Fenestration abondante, finitions de qualité, édifice aux lignes résolument modernes et urbaines, c’est ce qu’on retrouve dans ce projet dont les premières pelletées de terre ont été effectuées en octobre pour livraison en novembre 2018. Reflétant le style de vie actuel, une terrasse aménagée sur le toit ainsi qu’une piscine satisferont les résidents !

Cette bâtisse de sept étages, comprendra des commerces au rez-de-chaussée, des appartements locatifs du 2ième au 4ième étage ainsi que des condos aux 5ième et 6ième planchers. Une Banque Nationale, le bistro-café St. Moritz et une boulangerie accueilleront la clientèle au niveau de la rue.
 
«Concept longuement réfléchi et élaboré par une équipe de développement et de professionnels, le St. Moritz Condos & Appartements est né de la volonté de création d’un projet d’exception offrant un style de vie unique en son genre à ses occupants. Premier d’une série de projets qui seront développés dans les grandes villes canadiennes, le St. Moritz lance le coup d’envoie à Québec, et d’autres, comme Montréal et Toronto, suivront le pas», peut-on lire sur le site web.
 
 Condos Le St. Morit
 
Mais pourquoi St. Moritz ? «Parce que le projet est inspiré de Saint-Moritz, en Suisse, qui allie la nature à un centre urbain, c’est la ville, mais c’est aussi la nature, l’environnement et la qualité de vie que l’on y retrouve. C’est ce dont s’inspire ici le St. Moritz», explique Noémie Ferland qui est chargée de projet. De 8 à 10 min. de marche à peine du St. Moritz, on pourra se promener sur les Plaines d’Abraham et ses collines verdoyantes ainsi qu’au parc des Braves. Sentiers pédestres, ski en hiver, etc. plusieurs activités sont possibles. D’où l’aspect ville et nature !
 
Des studios de 300 à 500 pi2, à un prix à partir de 129 500$, des 3 ½ et des 4 ½ allant de 199 900$ à 325 000$ (jusqu’à 1000 pi2), c’est ce que propose le promoteur immobilier. Pour la location, un studio coûtera 800$/mois, une chambre à coucher sera louée à 1070$/mois ou encore 1550$/mois pour deux chambres. «Mais il y a aussi la possibilité d’acheter si l’on aime le l’endroit que l’on a loué», ajoute Mme Ferland. En tout, on comptera 90 unités.
 
Cuisine ultra moderne avec îlot, appareils ménagers en acier inoxi-dable et plancher de bois franc aux teintes chaudes ne sont que quelques uns des multiples éléments qu’offrent le St. Moritz.
 
«On mise beaucoup ici sur le style et la qualité de vie et sur le fait qu’il y a tout déjà sur place, on peut faire du gym, puis aller se baigner dans la piscine ou relaxer sur la terrasse pour, ensuite, prendre un verre au bistro St. Moritz», dit Noémie Ferland. Et qui n’aurait pas envie de relaxer dans le petit lounge avec feu de foyer ou sur une des chaises longues qui bordent la piscine sur ce toit aux nombreuses plantations?
 
Condos Le St. Morit
 
On doit l’idée d’un tel projet à Sylvain Lavoye de Sylcorp, qui possède plus de trente ans d’expertise en immobilier, qui s’est de plus associé à un évaluateur immobilier agréé en milieu urbain, Pierre Moreau, «afin de propulser  le projet à un niveau supérieur». «La firme d’architecture Régis Côté et associés architectes, à qui l’on doit l’intégration architecturale et conceptuelle du projet, figure parmi les alliés clés au développement initial. Elle a su, grâce à sa grande expertise, permettre la valorisation optimale du site dans un contexte de développement durable. S’est également ajoutée à l’équipe la designer Rae Gambino, dont la participation a grandement contribué à la création d’espaces de vie fonctionnels aux lignes épurées», peut-on encore observer sur le site du St. Moritz. 
 
CONDOS ST MORITZ
Bureau des ventes de St. Moritz 1040, Belvédère, suite 201, Québec.