Télé

Jeffrey Tambor quitte Transparent à la suite d’allégations de harcèlement sexuel

Yannick LeClerc
Commentaires

Une autre vedette de la télévision quitte son émission à la suite d'allégations de harcèlement sexuel : Jeffrey Tambor a annoncé, dimanche, qu'il quittait la série Transparent.

Trace Lysette, une de ses partenaires dans la série, a accusé l’acteur récompensé d’un prix Emmy et d’un Golden Globe de harcèlement sexuel et de gestes déplacés.

Van Barnes, l’ancienne assistante de Jeffrey Tambor sur le plateau de Transparent, a porté les mêmes accusations.

Trace Lysette et Van Barnes sont toutes deux transgenres.

« Étant donné l'atmosphère politisée qui semble avoir touché notre tournage, je ne vois pas comment je pourrais revenir dans Transparent, a déclaré, dimanche, Jeffrey Tambor au magazine américain Deadline.

L’acteur a précisé que les responsables de la série avaient déjà envisagé de supprimer son personnage après les premières accusations portées à son endroit au début de novembre.

J'ai déjà clairement fait part de mes profonds regrets si quelque agissement de ma part a pu être interprété à tort comme étant agressif, mais l'idée que j'aie pu délibérément harceler quelqu'un est simplement et profondément fausse. Jouer Maura Pfefferman dans Transparent a été l'un des plus grands privilèges et l'une des expériences les plus créatrices de ma vie.  - Jeffrey Tambor

La télésérie américaine Transparent porte sur un père de famille, interprété par Jeffrey Tambor, qui devient transgenre. Elle est diffusée en français sur ARTV.

Jeffrey Tambor est une autre vedette du milieu artistique à être accusée de harcèlement, après Kevin Spacey et Harvey Weinstein, entre autres.