Îles Canaries - Espagne

40 personnes blessées après l'effondrement du plancher de danse d'un club gai

L'agence AFP
Commentaires

40 personnes ont été blessées après l'effondrement du plancher d'un club gai aux Canaries le week-end dernier.

Les services de secours ont été appelés au Butterfly de Playa de las Americas, à Tenerife, sur la côte sud de l'île espagnole, à 2 h 30 dimanche matin. Une section de quatre mètres de long du rez-de-chaussée a cédé tandis que des clients y dansaient.

Les images YouTube de la catastrophe montrent des fils d'acier suspendus au plafond, des gravats s'empilant sur le sol et soutenant ce qui restait de la salle.  Une vidéo montre que l’accident s’est produit en plein spectacle, et a emporté une partie de la scène où se produisait une drag-queen:

Un porte-parole a déclaré que les pompiers ont secouru « plusieurs personnes » qui étaient restées piégées sur les lieux. On dénombre 40 blessés. Deux personnes seraient dans un état grave à l'hôpital, alors que de nombreuses autres ont des fractures aux jambes et aux chevilles.Les victimes seraient originaires de plusieurs pays d'Europe essentiellement.

Six équipes de pompiers ont été déployées et, une fois sur place, elles ont confirmé que le plancher sur environ quatre mètres s'était effondré.

La municipalité d’Adeje a assuré que le local du Butterfly, installé dans un centre commercial construit dans les années 1970, Playa Shop, était en règle et qu’il n’était pas surpeuplé au moment de l’accident.