Londres

«Excuse-toi d’être gai!»

Sébastien Thibert
Commentaires

Deux jeunes hommes ont agressé menacé de mort un adolescent homosexuel dans le métro londonien et l’obligent à «s’excuser d’être gai».


Une attaque homophobe est survenue dans le métro londonien. Les deux agresseurs sont activement recherchés par la police. Des images des auteurs de l’agression ont été diffusées.

Sur ces images de l’Evening Standard, les deux agresseurs. Ils se sont attaqués à un jeune homme – dont le nom n’est pas cité – âgé de 19 ans, parce qu’il était gai. Étranglé, menacé de mort, le jeune homme suffoque sous l’impulsion du bras d’un de ses agresseurs, qui se referme autour de son cou.

On lui crie : «Excuse-toi d’être gai!» Il n’arrive plus à respirer, donc il s’applique. Au moment de l’attaque, une amie de la victime veut s’interposer, mais prend un coup de poing dans le visage. On la pousse à son tour. Pour la police, «Il s’agit bien d’un crime de haine». Un porte-parole de la police signale d’ailleurs qu’ils ne «toléreront pas ce type de comportement, qui consiste à stigmatiser une personne différente, ou la rendre mal à l’aise.»

Le jeune homme ne souffre pas de blessures physiques importantes. Par contre, sur le plan moral, il est marqué pour un sacré bout de temps.

La police a réalisé un appel à témoin, relayé par l’Evening Standard.