Un projet d’exception à Québec !

St. Moritz Condos & Appartements

André-Constantin Passiour
Commentaires
St. Moritz Condos
Photo prise par © Maxime Brouillet
St. Moritz Condos
Photo prise par © Maxime Brouillet
St. Moritz Condos
Photo prise par © Maxime Brouillet
St. Moritz Condos
Photo prise par © Maxime Brouillet
St. Moritz Condos
Photo prise par © Maxime Brouillet
St. Moritz Condos
Photo prise par © Maxime Brouillet
  • St. Moritz Condos
  • St. Moritz Condos
  • St. Moritz Condos
  • St. Moritz Condos
  • St. Moritz Condos
  • St. Moritz Condos

Avec une ouverture prévue en novembre 2018, le projet St. Moritz, au coeur du quartier Montcalm de Québec, sera une belle addition à ce secteur avec un édifice de sept étages. Un design résolument moderne et urbain, des lignes très contemporaines, c’est ainsi que se présente ce projet qui comprend des commerces au rez-de-chaussée, ainsi que des logements locatifs et des condos aux niveaux supérieurs. La belle vie attend les résidents de ce complexe résidentiel qui pourront profiter de la terrasse sur le toit offrant une piscine et d’autres services sans oublier la vue sublime sur la ville !

Le St.Moritz se veut un projet structurant par sa localisation près d’un pôle de transports en commun exceptionnel permettant d’éviter l’usage inutile de la voiture pour faire ses courses et par la présence de commerces de proximité, à même l’immeuble (le bistro-café St.Moritz, une banque et une épicerie fine) et dans le quartier immédiat (supermarché, pharmacies, dépanneur). De plus, plusieurs employeurs importants sont présents à courte distance de marche. L’offre de  stationnements sur rue étant limitée en Haute-Ville, la possibilité de pouvoir vivre, travailler et se divertir à quelques pas de plusieurs services est un atout important de ce nouveau projet immobilier.
 
Mais pourquoi St.Moritz ? «Parce que le projet est inspiré de Saint-Moritz, en Suisse, qui allie la nature à un centre urbain, c’est la ville, mais c’est aussi la nature, l’environnement et la qualité de vie que l’on y retrouve. C’est ce dont s’inspire ici le St. Moritz, la ville de Québec ayant la nature et les sports d’hivers dans son ADN», expliquent les promoteurs. De 8 à 10 min. de marche à peine du St. Moritz, on pourra se promener sur les Plaines d’Abraham et ses collines verdoyantes ainsi qu’au parc des Braves. Sentiers pédestres, ski en hiver, etc. plusieurs activités sont possibles. D’où l’aspect ville et nature !
 
Situé dans la Haute-Ville de Québec, à quelques pas du St. Moritz, le secteur Montcalm s’anime avec ses boutiques branchées, ses cafés, ses restos en terrasses extérieures avec ses jolis parasols colorés, ses bars, ses épiceries fines, et bien plus encore qui sont synonymes d’une belle vie de quartier à découvrir.   
 
Avec des travaux qui ont déjà débuté en octobre, d’ici presque un an, à l’angle de Belvédère et de René-Lévesque, on aura donc des commerces au rez-de-chaussée, des appartements locatifs du 2e au 4e étage ainsi que des condos aux 5e, 6e et 7e planchers. Une banque, le bistro-café St. Moritz et une épicerie fine accueilleront la clientèle au niveau de la rue.  
 
«Concept longuement réfléchi et élaboré par une équipe de développement et de professionnels, le St. Moritz Condos & Appartements est né de la volonté de création d’un projet d’exception offrant un style de vie unique en son genre à ses occupants. Premier d’une série de projets qui seront développés dans les grandes villes canadiennes, le St. Moritz lance le coup d’envoi à Québec, et d’autres, comme Montréal et Toronto, suivront le pas. C’est à Sylvain Lavoye, président de Sylcorp, que l’on doit l’idée derrière un tel projet grâce à une expertise de plus de trente années en immobilier combinée aux dix dernières années consacrées presque exclusivement au développement de projets à usages mixtes en milieux urbains. Ayant en tête la préoccupation du mode de vie actuel et futur des occupants du St.Moritz.
 
«La firme d’architecture Régis Côté et associés architectes, à qui l’on doit l’intégration architecturale et conceptuelle du projet, figure parmi les alliés clés au développement initial. Elle a su, grâce à sa grande expertise, permettre la valorisation optimale du site dans un contexte de développement durable. S’est également ajoutée à l’équipe la designer Rae Gambino, dont la participation a grandement contribué à la création d’espaces de vie fonctionnels aux lignes épurées», peut-on encore observer sur le site du St. Moritz. 
 
Et, en effet, à n’en pas douter, on a élaboré ici un projet luxueux. La structure en béton armé de la bâtisse n’y paraît pas tellement la fenes-tration est abondante pour une généreuse luminosité naturelle et que les finitions sont de grande qualité. Cuisine ultra moderne avec îlot, appareils ménagers en acier inoxidable et plancher de bois aux teintes chaudes ne sont que quelques-uns des multiples éléments qu’offrent le St. Moritz.
 
«On mise beaucoup ici sur le style et la qualité de vie et sur le fait qu’il y a tout déjà sur place, on peut faire du gym, puis aller se baigner dans la piscine ou relaxer sur la terrasse pour, ensuite, prendre un verre au bistro-café St. Moritz, le tout sans jamais sortir de l’immeuble», dit Pierre Moreau, un des promoteurs du projet. Et qui n’aurait pas envie de relaxer dans le petit lounge avec feu de foyer ou sur une des chaises longues qui bordent la piscine sur le toit, ou se faire un appétissant BBQ tout en jasant avec ses voisins ?
 
Fait rarissime, l’immeuble bénéficie de 2 terrasses extérieures : la terrasse sur le toit avec ses divers espaces : celui de la piscine, du BBQ avec ses tables, ses chaises et ses parasols et une deuxième plus zen, « Les Jardins du St. Moritz » foisonnante de plantes, d’arbres, arbustes et de fleurs plus propice à la lecture, la contemplation et la tranquillité d’esprit.
 
Des studios de 300 à 500 pi2, à un prix à partir de 129 500$, des 3 ½ et des 4 ½ allant de 199 900$ à 325 000$ (jusqu’à 1000 pi2), c’est ce que propose le promoteur immobilier. Pour la location, un studio coûtera 800$/mois, une chambre à coucher sera louée à 1070$/mois ou encore 1550$/mois pour deux chambres. Donc, selon nos choix de vie personnels, on peut décider de devenir propriétaire ou locataire en bénéficiant de tous les mêmes avantages qu’offre le St.Moritz. En tout, on comptera 90 unités avec ce même look moderne et élégant !
 
L’aspect développement durable est souligné par la présence d’espa-ces de rangement de vélos au sous-sol et de bornes de recharge pour voitures électriques. Bien entendu, on a pensé à la tranquillité d’esprit des gens par la présence d’un concierge résident, par un système de caméras de surveillance et un contrôle des accès… Car c’est ça aussi le St. Moritz !  Par André C. Passiour
 
Bureau des ventes de St. Moritz, 1040, Belvédère, suite 201, Québec. 
1-855-997-2742