Concours vidéo CCLGBTQ

Le français au travail et en affaires, c’est payant ! 5 000 $ à gagner

Sébastien Thibert
Commentaires

Dans le cadre de la Stratégie partenariale de promotion et de valorisation de la langue française 2016-2021, Le français notre affaire!, La Chambre de commerce LGBT du Québec lance le concours vidéo « Le français au travail et en affaires, c’est payant ». Trois prix, totalisant 5 000 $ en argent, seront remis aux lauréat(e)s dans les catégories Entreprise, Employé(e) et Prix du public, le 7 mars prochain.

En collaboration avec Fugues, la CC-LGBT-Q convie toutes les employé(e)s des communautés LGBT travaillant dans une entreprise au Québec ainsi que tous les propriétaires des communautés LGBT d’entreprises de 1 à 50 employé(e)s œuvrant sur le territoire québécois, à faire parvenir une vidéo, d’une durée maximum de 30 secondes, témoignant de l’importance du français dans leur environnement de travail ou de leur fierté d’utiliser le français au travail et dans les affaires.

Catégorie Individu : S’adresse à toutes les personnes des communautés LGBT travaillant dans une entreprise œuvrant sur le territoire québécois.

Catégorie Entreprise : S’adresse aux travailleurs autonomes, entrepreneur(e)s et propriétaires des communautés LGBT d’entreprises de 50 employé(e)s et moins dûment incorporé et œuvrant sur le territoire québécois.

Genre : Le style de la vidéo est à la discrétion des participant(e)s. Le contenu doit obligatoirement témoigner de l’importance du français dans l’environnement de travail ou de la fierté de parler français au travail et dans les affaires.

Durée : 30 secondes maximum

Les participant(e)s ont jusqu’au 10 février 2018 pour faire parvenir leur vidéo à la CC-LGBT-Q. Un jury de trois personnes, composé d’un(e) représentant(e) de la Chambre, de Fugues et du Secrétariat à la politique linguistique (SPL), déterminera les récipiendaires dans les catégories Entreprise et Employé(e). Le Prix du public sera attribué, pour sa part, par votation populaire qui aura lieu du 18 au 24 février 2018 sur le site web de la Chambre.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Stratégie partenariale de promotion et de valorisation de la langue française 2016-2021, Le français notre affaire!, du gouvernement du Québec et est soutenu financièrement pas le SPL.

Détails et conditions de participation : https://cclgbtq.org/concours-video/