31 décembre 2017 - Montréal et Québec

Les partys pour défoncer l'année 2018

L'équipe de rédaction
Commentaires

Le passage à la nouvelle année est presque une «tradition» à Montréal. Bien sûr, certains se réunissent entre amis ou en famille ou même peut-être uniquement en couple – pourquoi pas après tout – par contre, il y a un tas d’activités organisées un peu partout pour s’amuser ferme pour ce passage de l’année ! Et il ne faut pas nécessairement être dans la prime jeunesse pour en profiter ! 

Événements extérieurs ou intérieurs, avec DJ, animation, bouffe, etc. on peut désormais fêter allègrement et passer des moments parfois magiques qui aideront à faire le pont entre 2017 – année du 375e anniversaire de Montréal – et 2018 ! Certains en offrent plus que d’autres, c’est à vous de faire votre choix sur le parcours qui convient le plus à vos désirs, vos envies ou vos pulsions… Peut-être voudrez-vous passer ces instants avec des drag queens, des danseurs nus, ou avec un bon DJ international ? Une chose est certaine, il y en a pour tous les goûts ! Qui sait où cette nuit vous emmènera…

- - - - -  

Vieux Montréal

LA FINALE

Et si, justement, on commençait avec les festivités du 375e avec l'événement qui s’appelle «La Finale» ! En fait la fête débutera à midi le dimanche 31 décembre, au Marché Bonsecours (dans le Vieux-Montréal), par «Le Banquet populaire», autant à l’intérieur qu’à l’extérieur du marché, on pourra s’amuser et bouffer plusieurs mets : soupe aux pois, tourtière, pouding chômeur et friandises pour tous, et c’est gratuit ! Premier arrivé, premier servi, tant qu’il y en aura ! Plusieurs animations et de la musique entraînante font partie de la programmation. Puis, plus tard, on se dirige vers le quai Jacques-Cartier du Vieux-Port. Dès 18h, on bouge avec la DJ Sabrina Sabotage qui fera danser la foule pour le début du «Party du Nouvel An».

Dès 21h, une grande fête musicale gratuite inclura le retour sur scène de Mes Aïeux. Présentés par Garou, ils seront précédés de Daniel Bélanger, Vincent Vallières, Pierre Kwenders, Laurence Nerbonne, Les Deuxluxes et DJ KXO.

À partir de 23h45, pour «Le Grand décompte», on pourra assister à une illumination spéciale du pont Jacques-Cartier accompagnée d’une trame sonore montréalaise jouée en direct. C’est en partie Moment Factory qui a réalisé les éclairages. Et sur le coup de minuit, d'immenses feux d'artifice se joindront au pont pour célébrer l'arrivée de la nouvelle année.

Dès 0h15, sur scène après «Le Grand décompte», la nouvelle année commencera avec éclat sur les rythmes de Champion et ses G-Strings qui ne laisseront aucun répit aux danseurs jusqu'à 2 heures du matin. Pour l'occasion, le quai de l'Horloge se transformera en immense piste de danse lumineuse avec écrans de rediffusion du spectacle du «Party du Nouvel An». À noter que tout cette activité est diffusée en simultanée au Quai de l’Horloge ainsi qu’à la place Jacques-Cartier. Et le tout est gratuit. Bref, on terminera ça en grand!

- - - - - 

VILLAGE GAI DE MONTRÉAL


Bar Le Cocktail

BIG BANG ! 2018

Oui, tout un réveillon du Nouvel An avec Michel Dorion à l’animation et plusieurs drags : Rainbow, Miss Butterfly, Chouchoune, Luc D’Arcy et Chibouki, Spectacles, danse et buffet.

Dès 22h au bar Le Cocktail, 1669, rue Sainte-Catherine Est. Entrée : 15$..

- - - - - 

Stud Bar

PARTY DU NOUVEL AN DU STUD

Un party sur deux étages ou l'ambiance électrisante contribuera à vous faire passer une nuit blanche mémorable!!!
Arrivez tôt!!! le dernier t-dance de l'année sera là pour vous faire danser dès 22h! Avec DJ Chris Mortagua (plancher principal) et VDJ André Morin (2ième étage).

Au bar Stud, 1812, rue Sainte-Catherine Est.

 - - - - - 

Aigle Noir

BLACK LIGHT

Revivez les belles années du Limelight ! Avec DJ Jean-Patrice dès 21h. Bar à bulles. Prix à gagner.

Au bar Aigle Noir, 1315, rue Sainte-Catherine Est.

- - - - - 

Taboo

RÉVEILLON DU JOUR DE L'AN

Quoi de mieux que de fêter avec les charmants danseurs nus de cet établissement du boulevard De Maisonneuve ! Buffet et Champagne seront servis. Au Club Taboo, 1950, boul. De Maisonneuve Est.

- - - - -  

Stock Bar

CÉLÉBRATION DE LA NOUVELE ANNÉE

Une belle occasion de célébrer avec les danseurs nus du club ! Avec buffet et Champagne gratuits ! Au Stock Bar, 1171, rue Sainte-Catherine Est.

- - - - -  

Complexe Sky

CÉLÉBRONS L'ANNÉE 2018 AU COMPLEXE SKY

  • Sky Club (house progressif) – 3e étage – DJ Eddy Jasmin
  • Pop Top (Top 40) – 2e étage – DJ David Laguer
  • Sky Urban Room (hip hop, r’n’b) – 2e étage – DJ Jamal
  • Le Branché (lounge, groove) – 1er étage – DJ Stéphane B.

Complexe Sky, 1478, rue Sainte-Catherine Est. Billets en pré-vente et à l’entrée : 10$.

- - - - - 

District Video Lounge

CÉLÉBRATION DU NOUVEL AU DISTRICT

Champagne et bouffe pour tous! Vous pouvez déjà faire vos demandes de vidéos en ligne à www.districtvideolounge.com

Au District Video Lounge, 1365, rue Sainte-Catherine Est. 

- - - - - 

Campus Bar

VEILLE DU JOUR DE L'AN 2018

Oui, venez fêter avec le staff et les danseurs nus du Campus ! Un buffet sera servi et Champagne gratuit !

Club Campus, 1111, rue Sainte-Catherine Est..

- - - - - 

Cabaret Mado

JOUR DE L'AN CHEZ LES LAMOTTE

Mado reçoit Barbada, Darleen, Gisèle Lullaby, Kelly Torrieli, Kitana, Marla Deer, Nana, Peggy Sue, Petula Claque, Phoenix, Rita Baga, Ruby Doll, Sasha, Tracy Trash et Zinc. Avec les DJ Barbada, Peggy Sue et Phoenix. Portes ouvertes à 21h, showtime dès 22h.

Au Cabaret Mado, 1115, rue Sainte-Catherine Est. Entrée : 20$ en pré-vente, 25$ à la porte.

- - - - - 

Saloon

NOUVEL AN AU SALOON

À partir de 17h, menu spécial 4 services et menu à la carte offerts, spéciaux sur le Champagne. DJ Stéphan Vesselinov. Grand décompte à minuit.

Le Saloon, 1333, rue Sainte-Catherine Est. Réservation : lesaloon.ca/reservation ou 514-522-1333.

- - - - - 

Le boom du nouvel an s’éclatera également, entre autre, en ces lieux...

Le Rocky (1673 Ste-Catherine Est),

Le Relaxe (1309, Ste-Catherine Est),

Le Date (1218, Ste-Catherine Est),

Le Normandie (1295, Amherst),

Le Renard (1272, Ste-Catherine Est),

L’Örign (269, de la Commune Est),

Le Lounge L’Un et L’Autre (1641 Amhest),

Le Unity (1171, Ste-Catherine Est).

- - - - - 

VILLE DE QUÉBEC

Célébrer le JOUR DE L’AN À QUÉBEC, du DU 27 AU 31 DÉCEMBRE…

Le 31 décembre, grande soirée de festivités : vous danserez au son des musiques traditionnelles québécoises et du meilleur de la musique électro. Ne manquez pas le décompte de minuit qui sera suivi par un spectacle pyrotechnique à grand déploiement! En couple, en famille ou entre amis, votre jour de l’An n’aura jamais été aussi enlevant!  Entre le 27 et le 31, tous sont invités à profiter de l’animation, des manèges, de la tire sur neige, etc. Il y en a donc pour tous les goûts. L’entrée sur le site de l’événement est gratuite. Sur place plusieurs restaurants et bars sont ouverts et ont des terrasses chauffées pour bien recevoir les visiteurs à toute heure de la journée.  www.infojourdelan.com 

- - - - - 

Bar Saint-Matthew’s

SOIRÉE DANSANTE DU NOUVEL AN AU BAR SAIN MATTHEWS

Ce bar du 889 de la côte Sainte-Geneviève organise une soirée dansante le 31 décembre avec DJ La Gladu; une première pour cette drag queen de Québec.L’entrée est gratuite.

- - - - - 

Au ForHom

CÉLÉBREZ LA VENUE DE 2018

À compter de 20 heures, le Club ForHom (221, rue Saint-Jean) invite les hommes, membres ou non de son organisation, à venir célébrer la venue de 2018. Un buffet traditionnel complet (salades, sandwichs, pâtés, desserts) sera servi durant la soirée avec un verre de vin mousseux sur le coup de minuit. Les gens pourront danser sur une musique d’ambiance. Coût pour le buffet et le verre de vin mousseux : 20 $ pour les membres du ForHom et 25 $ pour les non-membres. Réservation d’ici le 24 décembre au ForHom ou auprès de barman Hugues au (581) 922-2404

- - - - - 

À l’Hippocampe

CHAMPAGNE ET BALLON

Le sauna-hôtel Hippocampe (31, rue McMahon) revient avec sa soirée Champagne et ballon, le 31 décembre, à compter de 23 heures. Les tarifs d’entrée sont les mêmes que durant l’année. 

- - - - - 

Le Drague

NEW YEAR AROUND THE WORLD HIGH FASHION REALNESS

Le dimanche 31 décembre, les drag queens Océane, Zayra, Adriana et Jezebel, accompagnées de plusieurs danseurs, souligneront l’arrivée de 2018 avec une virée internationale. Le spectacle commencera à 23 heures. Prix d’entrée : 15 $ ou 20 $ VIP (prévente du forfait sur ledrague.com, section Boutique, ou sur place).

- - - - - 

Musée national des Beaux-Arts du Québec

MITCHELL ET RIOPELLE À L'HONNEUR

Le pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) sera l’hôte d’une grande fête inspirée de l’exposition en cours Mitchell / Riopelle. Un couple dans la démesure. Plusieurs activités seront au programme: visite de l’exposition (21h à 22 h), musique pour danser avec High Klassified et Karim Ouellet, performances des artistes MC Grou et Patrick Forchild, décompte de minuit, créations culinaires de la chef Marie-Chantal Lepage et oeuvre collective réalisée par les participants. Coût d’entrée: 125 $. Un reçu pour les impôts sera remis, puisqu’il s'agit d’une soirée-bénéfice pour la Fondation du MNBAQ.  Renseignements et achat des billets: http://fmnbaq.org/evenement/d-e-m-e-s-u-r-e/