IDÉES CADEAUX

Idées cadeaux pour la maison

Logan Cartier
Commentaires
Cuisinart
Photo prise par © Cuisinart
Cuicotte, Cuisinart
On (peut) programme(r) déjà depuis un bout de temps la machine à laver et le lave-vaisselle, il est aujourd'hui possible de programmer son multicuiseur. Véritable 6-en-1, la Cuicotte, produit phare de la marque d'électroménager haut de gamme Cuisinart, gère seule la cuisson de nos plats. Selon le programme automatique sélectionné, elle dore, saisit, saute, mijote, braise ou cuit à la vapeur tous nos ingrédients. Revenir du bureau avec un plat déjà mitonné qui sent bon dans la maison, ne serait-ce pas ça le futur ? PAR?Yves Lafontaine
 
 

La coquette
Cocotte «La Coquette» 
Coup de cœur pour cette cocotte néo-rétro, petite nouvelle de la marque Staub. En fonte et pourtant légère, on aime son look et ses anses «tulipe», pratiques pour cuisiner. Faut-il préciser que «La Coquette» est fabriquée en France et que chaque pièce est unique et issue d'un processus de fabrication traditionnel ? 
 
 
 
Nespresso 
Ensemble evoluo deluxe noir avec aeroccino
À la seule pression d’un bouton, les machines Vertuo proposent à la fois un café en grande tasse fraichement infusé et un espresso authentique. Les machines à café Vertuo utilisent une technologie d’extraction intelligente qui reconnaît chaque capsule grâce à un code barre.
 
Le système ajuste les paramètres de préparation pour offrir le meilleur résultat en tasse possible, que ce soit pour un Café ou pour un Espresso. L’Aeroccino permet d’obtenir une mousse de lait légère onctueuse de façon ultrasimple et rapide. C'est  l'accessoire idéal pour préparer une mousse de lait chaud ou froid pour une large variété de recettes à base d’Espressos et Cafés. 
 
 
 
Guy Lemyre 
Jouer avec les formes selon
C’est à travers les objets les plus usuels, les plus simples du quotidien, que l’ébéniste Guy Lemyre a entrepris une quête du geste insouciant, celui qui permet à l’objet d’aller de soi. L’objet du quotidien comme la cuillère s’impose par sa fonction.  Mais les lignes qui le composent, elles, peuvent, s’échapper de cette contrainte. C’est ainsi que la cuillère devient une source d’inspiration pour l’ébéniste d’art Guy Lemyre dont les créations sont tellement belles qu’on veut les exposer au regard plutôt que de les ranger dans un tiroir.