BIEN-ÊTRE

Un couple gai voulait le gâteau «le plus gai possible», il l’a eu…

L'équipe de rédaction
Commentaires

Les gâteaux de mariage entre personnes de même sexe sont parfois symbole de discorde aux États-Unis. Mais dans cette pâtisserie ontarienne, c'est une tout autre histoire.

Chris Farias et Jared Lenover vivent à Hamilton en Ontario. Tous deux voulaient avancer sur les préparatifs de leur union à venir en témoignant leur amour. Alors, quand Farias, le vice-président et directeur de création de l'agence canadienne spécialisée en image de marque Kitestring, a décidé d'organiser une fête pour ses un an de fiançailles avec Lenover, il a demandé à la pâtisserie Cake and Loaf située à Hamilton de lui préparer «le gâteau le plus gai de tous les temps» - et sa commande a été plus qu'honorée.

La pâtisserie colorée était couverte de bandes arc-en-ciel, de fleurs multicolores et d'une corne de licorne dorée. «LGBTQ», «inclusion», «fier» et «unité» étaient écrits avec du glaçage tout autour du gâteau, tout comme la phrase emblématique «Love is love» formulée par le compositeur Lin-Manuel Miranda dans son discours aux Tony Awards de 2016, en hommage aux 49 victimes de la tuerie de masse par fusillade perpétrée dans la boîte de nuit LGBT le Pulse, en Floride. 

Chris Farias, 36 ans, a publié des photos du gâteau sur Facebook et Instagram le 13 décembre et a écrit: «Je pleure de joie».

«Faire partie de la communauté LGBTQ n'est pas facile pour la plupart. Et c'est peu dire", lit-on également. "Je suis fier d'être un homosexuel canadien qui peut commander un gâteau et ne pas voir sa demande rejetée sous prétexte qu'il aime un homme. J'aime ce pays et j'aime ma communauté.»

La boulangerie Cake and Loaf a fièrement partagé la publication du jeune homme sur sa page Facebook officielle.