Religion et préjugés

Selon un imam turque, les mecs rasés de près peuvent causer des pensées impures

Yannick LeClerc
Commentaires

Un prédicateur islamique en Turquie a dit aux hommes qu'ils devaient se faire pousser la barbe - parce que les hommes rasés de près peuvent provoquer des «pensées impures» dans l'esprit des autres hommes.

L’Imam Murat Bayaral était interviewé sur les ondes de la station de radio turque Fatih Medreseleri. Selon lui, il est impératif que les hommes maintiennent leur barbe afin qu'ils puissent être distingués des femmes.

Bayaral a expliqué: «Les hommes devraient pousser la barbe. L'une des deux parties du corps qui séparent les hommes des femmes est la barbe. Par exemple, si vous voyez un homme avec de longs cheveux de loin, vous pouvez penser qu'il est une femme s'il n'a pas de barbe.»

En entrevue avec le journal turc Hürriyet Daily News, il ajoute que les hommes sans barbe peuvent être source de confusion «parce que de nos jours les femmes et les hommes s'habillent de la même façon».

Il n'est pas seul à avoir cette théorie. Un chef religieux orthodoxe russe a récemment déclaré que le rasage vous rend gai. Le métropolite Kornily, primat d'une Église orthodoxe russe a déclaré que les hommes devraient cesser de se raser pour «se protéger de l'homosexualité». Le chef, dont la dénomination s'est détachée de l'église orthodoxe russe en 1666, a continué à expliquer que la barbe peut empêcher le sexe gai.

Kornily avait déclaré que les hommes qui avaient la barbe étaient moins susceptibles d'être «corrompus» et de s'engager dans des relations homosexuelles. «Dieu a établi certaines règles. Le Seigneur a créé tout le monde avec une barbe », a-t-il dit. «C'est une chose monstrueuse de voir les vêtements et les coiffures des hommes changer», a ajouté Kornily.

Le chef religieux, photographié ci-dessus en train de rencontrer le Poutine rasé de près, a également dénoncé le fait que le statut spécial de la barbe avait "complètement disparu de l'Occident catholique".

Cependant, les deux chefs religieux ont peut-être obtenu la mauvaise extrémité du bâton proverbial. Une étude récente a révélé que les hommes gais étaient plus susceptibles d'être attirés par un gars avec une barbe.

Selon une étude publiée dans The Journal of Evolution and Human Behavior et réalisée auprès de 1 577 hommes et femmes du Brésil et de la République tchèque, les hommes homosexuels préféraient les hommes ayant plus de pilosité faciale.

L'étude a révélé que les hommes qui ont des rapports sexuels avec des hommes sont plus susceptibles de classer les hommes ayant des «poils plus fournis» comme étant plus attirants.

Mais pour les femmes, les résultats n'étaient pas les mêmes : les hommes avec une barbe pleine étaient les moins sexuellement attrayants pour les femmes.

Mais si vous ne pouvez pas pousser une barbe complète, alors ne vous inquiétez pas: apparemment les gars sont le plus souvent attirés par les gars avec des niveaux de barbe similaires à eux-mêmes.