Homophobie

Le champion de F1 Lewis Hamilton se moque de son neveu vêtu d'une robe de princesse… puis s’excuse

L'équipe de rédaction
Commentaires

Le champion automobile britannique Lewis Hamilton a suscité une vague de critiques après s'être moqué sur son compte Instagram de son neveu qui manifestait sa joie d'être vêtu d'une robe de princesse pour Noël.

« Je suis si triste... Regardez mon neveu... Pourquoi tu portes une robe de princesse ? C'est le cadeau que tu as eu pour Noël ? Pourquoi as-tu demandé une robe de princesse pour Noël ? Les garçons ne portent pas de robes de princesse ? », a commenté le champion de Formule 1 sur des images de son très jeune neveu habillé d'une robe de princesse devant un sapin de Noël familial. 

Le garçonnet ne paraît comprendre pas les remarques de son oncle.

Cette remontrance a suscité une vague de critiques sur les réseaux sociaux au point que Lewis Hamilton a décidé de retirer sa vidéo.

« C’est scandaleux. Lewis Hamilton devrait avoir honte de lui-même, moquer un enfant en public juste parce qu’il est différent. Ses commentaires sont écœurants », a commenté un journaliste d’un magazine gai britannique.

Le sportif a finalement présenté ses excuses mardi disant regretter son « erreur de jugement ».

« Hier, je jouais avec mon neveu et j’ai réalisé que mes propos étaient inappropriés, donc je les ai effacés. Je n’avais pas l’intention de faire du mal ni de blesser quiconque. J’aime que mon neveu se sente libre de s’exprimer », a-t-il écrit sur son compte Twitter.