Sports / curiosité

Un athlète norvégien célèbre la victoire en se déshabillant sur scène

Yannick LeClerc
Commentaires

Le footballeur norvégien Aleksander Melgalvis Andreassen est la cible de critique après avoir manifesté de manière incontrôlable sa joie après avoir gagné un trophée !


Melgalvis fait partie de l’équipe de football Lillestrøm SK. L’équipe célébrait la victoire de la FA Cup norvégienne après avoir battu le Sarpsborg 08 3-2.

Au cours de cette cérémonie, l’équipe est montée sur scène, mais un des membres n’est pas resté habillé longtemps. Melgalvis a décidé de faire le show pour le public en se déshabillant complètement. Tandis que l’équipe et le public appréciaient le moment, d’autres n’ont pas été du même avis. Pire, le footballeur a pensé que c’était une bonne idée de mettre son pénis dans le trophée. « Gagner la coupe est une grande chose et évidemment cela devrait être célébré, mais il est possible de le faire d’une manière qui montre un peu plus de respect à la coupe », a déclaré Yngve Haavik, directeur de la communication de la FA. « Je suis sûr que ce n’était pas intentionnel de la part de Melgalvis, mais ça s’est mal passé. Je pense que Melgalvis et Lillestrøm sont d’accord avec ça ».

L’homme de 28 ans a admis plus tard dans un communiqué qu’il aurait pu se contrôler, mais il ne le regrette pas. « J’ai parcouru un long chemin pour jouer dans une finale de coupe. Bien sûr, je peux comprendre que certaines personnes pensent que c’était un peu exagéré », a-t-il déclaré au journal Dagbladet. « Je vais l’admettre et m’excuser, mais ce n’est pas quelque chose que je regrette ».