Chambre de commerce LGBT du Québec

L’auteur et dramaturge Michel Tremblay recevra en mai le Grand Phénicia 2018

L'équipe de rédaction
Commentaires

La Chambre de commerce LGBT du Québec (CC-LGBT-Q) a annoncé que Michel Tremblay, écrivain et dramaturge de renommée internationale, sera le récipiendaire du Grand Phénicia 2018. 

Ce prestigieux prix, de la communauté d’affaires LGBT, lui sera remis le 31 mai prochain lors de la 14e édition du Phénicia qui se déroulera à la salle du Parquet de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

En apprenant la nouvelle, Monsieur Tremblay s’est dit touché de cette reconnaissance du milieu des affaires LGBT. « C’est avec grande d’émotion et beaucoup d’humilité que j’accepte le prix Grand Phénicia. La reconnaissance des minorités sexuelles a été un des grands combats de ma vie et je suis très touché de cette prestigieuse reconnaissance qui souligne 54 ans de carrière. »

La CC-LGBT-Q souhaite ainsi rendre hommage à un homme remarquable, plus grand que nature, qui a su, à travers un œuvre si humain, marquer le Québec et le monde depuis plus de 50 ans. La Chambre désire souligner, par la même occasion, sa contribution exceptionnelle à la communauté LGBT, tant par la diversité des personnages gai(e)s dans ses écrits que par le modèle positif qu’il a su incarner professionnellement et personnellement.

« L’importance de la contribution de Monsieur Tremblay pour nos communautés est indéniable et incontournable dans l’édification de l’identité LGBT, tant sociale que personnel. Son apport est d’autant plus important, qu’elle se situe, en grande partie, dans un Québec en pleine mutation où les gai(e)s devaient lutter pour leurs droits et leur reconnaissance », de mentionner Steve Foster, président de la CC-LGBT-Q. « Encore aujourd’hui, Michel Tremblay, demeure une inspiration pour toute les générations dont les jeunes auteurs de la communautés LGBT », de conclure Monsieur Foster.

Rappelons que c’est le 31 mai prochain que les personnalités du milieu politiques et des affaires se joindront aux quelque 350 convives, à la salle du Parquet, pour célébrer les lauréats et lauréates dont la réussite exemplaire et l’implication exceptionnelle ont contribué au rayonnement et au développement de la communauté d’affaires LGBT.