Du 23 au 28 Janvier 2018

L'expo «Mythologie comparée» de Normand Boucher

André-Constantin Passiour
Commentaires
Normand BOUCHER

Le prolifique artiste peintre Normand Boucher présentera, du 23 au 28 Janvier 2018, son exposition solo «Mythologie comparée» à la Galerie L’Espace Contemporain de la rue Papineau.

Accumulant au fil de ses vingt années de création en arts visuels un nombre important d’œuvres ayant pour thèmes les dieux et déesses grecques et les grands personnages de l’Histoire, il présente un corpus où  les mythologies classiques rencontrent ces personnages plus grands que nature qui ont existés ou existent encore et qui, par leur parcours atypique,  sont devenus des légendes vivantes et transcendent la vie quotidienne et le temps.

«Peu de gens connaissent réellement le parcours et la vie de ses gens qui façonnent l’Histoire. À partir d’idées reçues et de connaissances biaisée mais assumée de ces sujets, j’ai construit une iconographie contemporaine de ces derniers afin qu’ils se conjuguent aux classiques personnages de la mythologie grecque», de dire l’artiste qui présente notamment cette Reine Elizabeth II peinte sur des sous noirs à la façon Pop Art. Une œuvre qui ne laisse personne indifférent!

Entre acryliques et dessins, petits et grands formats, venez admirer cette expo qui propose une lecture rafraîchissante des mythologies, vieilles ou modernes.

Le vernissage de ce voyage temporel aura lieu le samedi 27 janvier à compter de 14 h. à la Galerie L’Espace Contemporain située au 5175 Papineau.

fiche sortir

L'Espace Contemporain