Arabie Saoudite

«Un mariage gai» près de La Mecque? La police saoudienne enquête

L'équipe de rédaction
Commentaires

Suite à la parution sur la Toile d'une vidéo avec une cérémonie ressemblant à un mariage homosexuel qui aurait eu lieu aux environs de La Mecque, la police saoudienne a déjà arrêté les «mariés» et d'autres participants à cet évènement.

Une vidéo avec une cérémonie qui fait penser à un mariage gay célébré près de la ville de La Mecque n'a pas été ignorée par la police du royaume, écrit le quotidien britannique Daily Mail.

Il est notamment possible de voir sur la vidéo deux hommes revêtant les vêtements traditionnels du royaume marcher côte à côte sur un tapis sous une pluie de confettis.

Selon le Twitter de la police de La Mecque cité par le quotidien, «les gens assistant à l'événement ont été surpris de voir des jeunes hommes entrer dans l'endroit pour essayer de jouer une scène de mariage gay».

«Après que le travesti et d'autres personnes impliquées dans l'incident ont été identifiés, ils ont tous été arrêtés et leurs affaires seront maintenant transférées à la justice», aurait indiqué un représentant des services policiers de la région.

En Arabie saoudite, il n'y a pas de lois concernant l'orientation sexuelle. Cependant, les juges sont guidés par la charia dans les affaires se rapportant aux relations extra-conjugales, y compris l'adultère, les relations sexuelles pré-maritales et homosexuelles, ainsi que d'autres actes «immoraux».