À Laval le 3 février 2018

La tournée Common Ground d'Above & Beyond s'en vient!

L'équipe de rédaction
Commentaires

Au début des années 2000, Above & Beyond s'est détaché en quelques mois du peloton des aspirants DJ, remixeurs et producteurs britanniques grâce à Madonna. Depuis, son succès toujours croissant lui a permis de faire le tour du monde. Le trio sera de passage dans la région de Montréal — à la Place Bell de Laval, pour être plus précis — le 3 février prochain…

Above & Beyond est un groupe anglais de musique électronique formé en 2000. Il est composé de Jonathan Grant, plus connu sous le nom de Jono Grant, de Tony McGuiness et de Paavo Siljamäki. Ils sont propriétaires de deux labels, Anjunabeats et Anjunadeep et ils animent une émission radio chaque vendredi soir, Group Therapy. Le trio est actuellement classé dans les 20 premiers du Top 100 DJs publié chaque année par le magazine anglais DJ Mag.

Above & Beyond est souvent qualifié de groupe trance progressif, mais ses membres se soucient peu des étiquettes qui, disent-il, n'ont plus le même poids qu’avant.

«On n'a jamais cherché à s'aligner sur l'EDM [electronic dance music] parce que ça change tout le temps, nous expliquait il y a deux ans Tony McGuiness, en entrevue. « Above&Beyond fonctionne un peu comme un groupe qui écrit des chansons, avec ou sans nos chanteurs invités, sur des sujets qui nous semblent importants: la vie, l'amour, la perte, l'émotion - des chansons sur la vraie vie, quoi. On n'écrit pas de la musique de party en soi, même si on sait qu'elle va être écoutée dans ce contexte.»

Common Ground, le sixième album studio du trio Above & Beyond va voir le jour le 26 Janvier. Alors que plusieurs simples de ce nouvel album sont déjà sortis, ils ont également révélé la liste des pièces et le noms des chanteurs qui ont collaboré à cet opus, On remarquera la réunion du groupe avec Richard Bedford, la voix des classiques «Alone Tonight», «Thing Called Love» et «Sun & Moon» pour les pièces «Northern Soul», «Happiness Amplified» et «Bittersweet & Blue». Outre Bedfort, le groupe a fait appel à Justine Suissa pour «Naked», «Cold Feet» et «Alright Now», ainsi qu’à Zoë Johnston «My Own Hymn», «Sahara Love» et «Always», ainsi que Marty Longstaff pour «Tightrope». L’album comopte également deux pièces instrumentales «The Inconsistency Principle» et «Is It Love? (1001)». Nul doute que nous retrouverons dans cet album les sonorités caractéristiques d’Anjunabeats et du trio des morceaux survoltés, mêlant émotions et euphorie comme eux seul en ont le secret !

Dans le cadre de la sortie de ce nouvel album, Above & Beyond a débiuté à Los Angeles une tournée Nord Américaine qui s’arrêtera à Laval le 3 février, après un arrêt de deux jours à Toronto. La tournée Common Ground est bien positionnée pour devenir la plus importante d’Above & Beyond à ce jour, contribuant à bâtir leur légende comme étant l'un des groupes de musique dance les plus appréciés sur scène. Leur liste toujours grandissante de performances impressionnantes en tant que tête d’affiche inclut des spectacles affichant complet au Hollywood Bowl, au Madison Square Garden, à l’Opéra de Sydney, au Royal Albert Hall, à l’Alexandra Palace de Londres, au Ziggo Dome d’Amsterdam, au 02 Arena, au Red Rocks et au Gorge Ampitheater, entre autres.


Dates de la tournée Common Ground d’Above & Beyond:
12/29 - Los Angeles, CA - Los Angeles Convention Center
12/30 - Calgary, AB - Big Four
12/31 - Minneapolis, MN - Armory
1/25 - Philadelphia, PA - Fillmore
1/26 - Washington, DC - Echostage
1/27 - Brooklyn, NY - Barclays Center
2/1 - Toronto - Rebel
2/3 - Laval - Place Bell
2/6 - Burlington, VT - Higher Ground
2/8 - Syracuse, NY - Sl Hall at the Fairgrounds
2/9 - Worcester, MA - Palladium
2/15 - Cleveland, OH - House Of Blues
2/16 - Indianapolis, IN - Egyptian Room @ Old National Centre
2/17 - Chicago, IL - Navy Pier Festival Hall
2/18 - Detroit, MI - The Fillmore Detroit
2/21 - St. Louis, MO - The Pageant
2/27 - Phoenix, AZ - Rawhide
3/2 - San Francisco, CA - Bill Graham Civic Auditorium
3/7 - Portland, OR - Roseland Theatre
3/9 - Boise, ID - Revolution Concert House and Event Center
3/13 - Kansas City, MO - Arvest Bank Theatre at The Midland
3/15 - Nashville, TN - Marathon Music Works
3/16 - New Orleans, LA - The Joy Theater
3/17 - Atlanta, GA - Coca-Cola Roxy
3/18 - Charlotte, NC - The Fillmore Charlotte

Pour plus d'informations et pour acheter vos billets, consultez le site d'Evenko