Sur TOUTtv

Zacharry-David Dufour sera JP dans la saison 2 de Féminin/Féminin

Julie Vaillancourt
Commentaires
Zachary

En 2016, Zacharry-David Dufour participe à l’émission «Je suis trans» diffusée sur Moi & Cie, avant d’être ambassadeur de Fierté Montréal en 2017. Celui qui a débuté sa transition en 2011, aujourd’hui étudiant en psychologie, se glisse dans la peau de JP pour incarner un premier rôle à l’écran, taillé sur mesure.

J’ai été super flatté d’être approché pour ce rôle, dans une production si authentique! J’avais envie de porter ce chapeau-là! C’était intimidant, car nouveau pour moi d’apprendre un texte et livrer une performance, mais ma partenaire de jeu (Noémie Yelle) était incroyable et Chloé a été super généreuse de son temps et de son talent!
 
Et à propos de JP?
Il me ressemble énormément, car il a passé pratiquement par les mêmes étapes que moi. C’est une ancienne connaissance de Léa, qui l’a connu dans son « ancienne vie », alors cela vient la troubler; ils apprennent à se redécouvrir. Ce que j’ai trouvé intéressant c’est qu’il y a une adaptation, mais ce n’est pas présenté négativement et ce n’est pas axé sur la transition. Ce n’est pas lourd, c’est une représentation subtile et positive. 
 
Parlant de représentation positive, tu es un modèle pour plusieurs.
C’est un peu ma façon de donner au suivant et des gars trans, on en voit très peu dans les médias…Même si la situation est similaire aux femmes trans, les réalités sont complètement différentes… Je suis trans et c’est ma différence. J’assume qui je suis et qui j’ai été. C’est ce tout qui fait de moi la personne que je suis.
 
FÉMININ/FÉMININ, disponible sur tou.tv pour visionner en rafale