Bijouterie Paul A. Langlois

Des bijoux qui vous ressemblent pour votre mariage

André-Constantin Passiour
Commentaires
Bijouterie Langlois
Photo prise par © Bijouterie Langlois

Rien n’exprime plus les sentiments envers l’être aimé que lors de l’échange des alliances lors du mariage… Cela en fait une des décisions des plus importantes de votre vie car ce sont ces joncs qui vont vous lier et représenter votre union. Mais quoi faire, comment choisir ? On sait que nombre de conjoints de même sexe aiment ce qui est différent et distinctif et parfois même non conventionnel. C’est là qu’entre en jeu les experts de la Bijouterie Paul A. Langlois, à Québec ! Vous pouvez opter pour le traditionnel aussi bien que l’excentrique qui ne sera fabriqué que pour vous et votre douce moitié, c’est leur spé-cialité depuis 1953 !

 
C’est dans le quartier Vanier dans la Vieille capitale qu’est installée la Bijouterie Paul A. Langlois et ce, depuis 25 ans maintenant. Cet établissement regorge de petits trésors scintillants magnifiques qui attirent l’œil aussi tôt qu’on y a mis les pieds.
 
«Plus de 80% des bijoux vendus à la bijouterie ou sur le site sont fabriqués ici dans notre propre atelier», précise Rebecca Langlois, la petite-fille du fondateur de la bijouterie.
 
Si l’or ne vous convient pas, les conseillers de chez Paul A. Langlois peuvent vous suggérer d’autres métaux précieux. «Pour les hommes, nous fabriquons des bagues en tungstène, en argent et en acier, nous offrons un très grand choix de produits et de matières», poursuit Rebecca Langlois. Et ce sont des métaux plus abordables, également.
 
Si vous désirez un jonc qui vous sera exclusif, les responsables de la bijouterie se feront un plaisir de vous renseigner et vous guider. «Si quelqu’un voit un bijou dans un magazine ou quelque part, ou que vous avez une idée, on peut le reproduire ici sur place, il sera fait sur mesure», note Rebecca Langlois. La procédure est simple, il y a quatre étapes à suivre de l’idée à la soumission (gratuite), en passant par la visualisation du bijou en images réalistes et détaillées puis, enfin, l’impression 3D et le coulage en tant que tel du bijou et sa finition, bien sûr...  «Tout est interchangeable et modifiable, on s’adapte facilement au budget, nous avons une réelle relation de confiance avec nos clients qui en sortent des plus satisfaits», indique Mme Langlois. Car c’est là que réside la force de cette bijouterie, vous leur présentez votre budget et on essaiera, autant que possible, de répondre à vos attentes. Si par exemple une pierre précieuse est trop dispendieuse pour votre portefeuille, on vous en suggèrera une autre qui sera à votre portée sans nuire à l’aspect du bijou. «Nous avons cinq personnes qui travaillent dans notre atelier, y compris mon père, pour produire les bijoux, c’est pour cette raison que nous pouvons répondre à la demande et satisfaire les clients», souligne Mme Langlois d’une voix enjouée et dynamique.  
 
Bijouterie Langlois
 
Vous n’êtes pas résidents de la région de Québec ? Sachez que la Bijouterie Paul A. Langlois possède un site web transactionnel sur lequel il sera possible d’effectuer vos achats ou vos commandes. En plus de leur production, la boutique tient plusieurs collections de bagues en diamants et, pour hommes, des montres, bagues, des bracelets et des boutons de manchettes. «Nous avons reçu récemment toute une collection de très belles montres Ted Baker pour hommes», indique Rebecca Langlois et, encore là, plusieurs prix sont offerts.
 

Bijouterie Paul A. Langlois
909 Boul. Pierre-Bertrand sud, suite 210, Québec G1M 3R8
T. 1-418-683-3145 
https://bijouterielanglois.com