Couples et mariages

Des demandes en mariage... originales

Sébastien Thibert
Commentaires
Couple
Photo prise par © Couple
Vous ne savez pas comment demander l'homme ou la femme de votre vie en mariage? Nous vous suggérons ici quelques façons originales d'y parvenir. Ce qui est important, c'est l'effet de surprise...
Nostalgie   
Amenez votre amoureux(se) refaire les pas de votre rencontre amoureuse, recréez les premiers moments, portez, si possible, les mêmes vêtements, buvez ou mangez la même chose. Puis, faites-lui la grande demande.
 
Avec son lunch   
Mettez une bague ou une lettre de demande en mariage dans son sac à lunch. Ce sont les collègues du bureau qui vont être surpris!
 
Le texto 
Envoyez-lui un message texto sur son téléphone au moment où il (elle) s'y attend le moins.
 
Dans L'avion 
Si vous prévoyez faire un voyage avec lui (elle), demandez aux pilotes ou à un agent de bord de faire l'annonce de votre demande au micro. Vous verrez, ce sera l'applaudissement assuré parmi l'assistance! Évidemment, la réussite dépend du bon vouloir du personnel, mais il y a peut-être moyen d'arranger le coup avant.
 
Le panneau publicitaire
Louez, pour une journée ou quelques jours, un panneau publicitaire sur lequel vous lui ferez la grande demande. En région ou en banlieue, vous pouvez aussi vous servir d'un panneau électronique qui vous coûtera peut-être moins cher et qui sera tout aussi efficace. Bien sûr, assurez-vous que votre futur(e) marié(e) passera par là!
 
La fausse contravention 
Votre conjoint a le sens de l'humour? Vous pouvez toujours y aller d'une demande sous la forme d’une contravention sur le parechoc de sa voiture. À la frustration succédera la surprise, puis la joie... Enfin, nous l'espérons!
 
Un chef
Offrez-vous un chef à domicile qui viendra vous préparer un repas d'amoureux somptueux. Et comme dessert? Pourquoi pas une bague sur le flan au caramel ou sur la crème brûlée?
 
La ligue d'impro
Allez voir un match d'impro avec lui (elle) et arrangez-vous pour faire faire la demande par un des improvisateurs sur scène, en plein coeur d'une improvisation. Les comédiens autant que le public apprécieront ce petit «décrocha-ge».
 
Dans Fugues... (ben quoi!)
Trouvez une section que votre amour lit souvent dans le magazine, L’Infolettre de Fugues ou sur le site internet et offrez-vous une publicité. La demande en mariage lui fera tout un choc!
 
La course au trésor
Faites-lui faire une course au trésor à travers des lieux qui vous sont tous les deux emblématiques. Inventez cinq, six intrigues qui le (la) mèneront à un coffre caché dans un restaurant ou un bistro.  Le reste ne dépend que de vous deux.