Auberge Le Papillon Sauvage

Pour un mariage dans les Laurentides !

André-Constantin Passiour
Commentaires
Le Papillon Sauvage
Photo prise par © Le Papillon Sauvage
Le Papillon Sauvage
Photo prise par © Le Papillon Sauvage
  • Le Papillon Sauvage
  • Le Papillon Sauvage

Romantique, bucolique, champêtre, c’est ainsi que l’on peut décrire l’environnement de cette auberge sise au cœur des Laurentides, à Sainte-Adèle. Cette maison, entièrement rénovée par Sylvain et Ian, un couple, accueillera les futurs mariés et leurs invités pour une noce pouvant aller de 60 à 90 personnes.

Imaginez un peu vous marier avec, à l’arrière plan, la Rivière à Simon qui coule entre les rochers ? «C’est un endroit idéal pour les photos de mariage, au fil des ans, on a ajouté des plantations de fleurs variées en plus des annuelles, c’est très agréable à regarder, c’est un environnement propice pour les mariages», de dire Sylvain Rocque qui, avec son conjoint Ian, est le copropriétaire de l’Auberge Le Papillon Sauvage.
 
Cette auberge offre donc la salle à dîner, la terrasse qui surplombe la rivière et les cinq chambres confortables qui seront réservées pour les mariés et leurs invités. «La maison possède un cachet presque rustique avec des boiseries à l’intérieur et à l’extérieur, cela en fait une auberge très, très chaleureuse», rajoute Sylvain Rocque qui, avec son conjoint, a rénové de fond en comble patiemment cette maison datant des années 1950. Depuis les sept ans que le couple est à la direction de l’auberge, on a reçu de 35 à 40 mariages, y compris plusieurs unions de même sexe. Bien entendu, si les 5 chambres ne suffisent pas, «on verra les possibilités à un ou deux km aux alentours afin que tous puissent loger convenablement», dit M. Rocque.
 
«On s’occupe vraiment de tout, le cocktail de réception, le repas cinq services qui suit la cérémonie, les gens ont un choix de plats principaux : filet mignon, poulet, gibier, poisson, etc., ajoute Sylvain Rocque. On prend le temps de discuter avec les gens pour savoir quels sont leurs besoins, leurs désirs, s’il y a quelque chose qu’il préfère, nous sommes là pour çà !» Et les délicieux plats seront préparés par Ian qui est le chef en cuisine ! Mais attentez, il n’y a pas que la bonne bouffe, il y a aussi la détente puisque l’Auberge Le Papillon Sauvage possède sa propre piscine extérieure, son jacuzzi et son sauna et que le Spa Bagni et le Polar Bear’s Club ne sont qu’à quelques minutes de cette auberge. «Si on ne veut pas de mariage dans un grand hôtel, si l’on recherche quelque chose de plus intimiste, l’Auberge est là pour ça ! Nous offrons un séjour intéressant et agréable pour des mariés qui en ressortent grandement satisfaits», souligne le très sympa Sylvain Rocque..
 
Auberge Le Papillon Sauvage 
100, boul. de Sainte-Adèle (Route 117),
Sainte-Adèle, QC
T. 1-450-229-3404