Couples et mariages

Des espaces pour célébrer votre union au Centre NAV

André-Constantin Passiour
Commentaires
Centre Nav
Photo prise par © Centre Nav
Centre Nav
Photo prise par © Centre Nav
  • Centre Nav
  • Centre Nav

À une heure de Montréal et d’Ottawa, sur les bords du fleuve Saint-Laurent, à Cornwall, on retrouve un centre de villégiature exceptionnel pour toutes sortes d’événements et d’activités allant de rencontres d’une chambre de commerce à un mariage où l’on s’occupe de tout et où on vous traite aux petits oignons. Oui, la saison s’en vient où plusieurs couples de même sexe désirent se marier, pourquoi pas le faire en un lieu bucolique ? Le Centre NAV comprend aussi des possibilités d’activités multiples y incluant un spa pour se détendre…

Le Centre NAV s’étend sur 72 acres de terrain en tout. «Il faut voir le NAV comme un complexe où l’on peut tout faire, des mariages, des spectacles, des anniversaires, des événements sportifs, des réceptions et cocktails, etc. On peut tenir des mariages à l’intérieur tout comme à l’extérieur. Il y a une veille maison en pierres qui date de 1850 où l’on peut tenir des mariages ou des renouvellements de vœux… Il y a une grande variété d’opportunités ici», explique Silvia Marino, la directrice des ventes et du marketing au Centre NAV.
 
Si on nous parle d’union de conjoints de même sexe c’est que le centre est assez ouvert d’esprit, n’est-ce pas ? «Oui, on est ouvert à toutes et à tous, on a eu des mariages gais et des mariages traditionnels, poursuit Silvia Marino. Nous sommes ouverts à tous types de mariages ici.» «Dans nos services, on offre toujours des forfaits à taux préférentiels qui couvre tout le mariage, de la réception, au souper après la cérémonie, le brunch le lendemain matin, il y a aussi les spa luxueux auxquels les invités peuvent avoir accès avec la piscine intérieure, etc. Pour ceux qui sont plus sportifs, on a même des forfaits sports et golf…», rajoute Mme Marino. On peut aussi faire des activités à Cornwall, dans ce cas-là, le Centre se chargera de tout, l’autobus, les lieux à visiter, etc. «Nous sommes à 5 min. de l’État de New York, pourquoi ne pas en profiter pour aller à la réserve mohawk d’Akwesasne qui chevauche le Québec, l’Ontario et New York. On organise des visites au casino par exemple; encore là, on loue l’autobus et il y a même un goûter  à l’intérieur de l’autocar s’il le faut, c’est très intéressant de le faire avec les invités du mariage», renchérit la très sympa Silvia Marino.
 
Le NAV propose toute une gamme de produits pour la détente. Un hôtel avec 560 chambres confortables. Un grand centre de conditionnement physique comprenant gym, saunas et une piscine inté-rieure de 25 mètres de longueu. On est proche, également, de 40 km de sentiers de diverses activités de loisirs ou sportives.
 
Mais quels sont les endroits de prédilection pour les mariages au NAV ? «Il y a deux emplacements absolument charmants : d’abord, dans la grande cour, il y a la petite côte qui surplombe le fleuve, donc on se marie avec l’eau à l’arrière plan, c’est magnifique ; ensuite, il y a la cour intérieure avec des fleurs et une fontaine, les gens apprécient beaucoup ce lieu aussi», de détailler la directrice des ventes et du marketing au Centre NAV.
 
Quant à la bouffe, les différents chefs en cuisine s’efforceront de séduire vos papilles gustatives et celles de votre entourage pour un mariage unique et inoubliable. Il vous suffira de discuter à l’avance avec le chef exécutif de vos besoins et désirs…
 
CENTRE NAV
1950, Montreal Road, Ontario. K6H 6L2  
T. 1-613-936-5800 ou sans frais 877-832-6416