Radio de Québec

André Arthur récidive avec des propos déplacés et perd à nouveau son micro

L'équipe de rédaction
Commentaires

Pointé du doigt à nouveau pour ses propos tenus en ondes la semaine dernière, qui ont été jugés déplacés et homophobes, André Arthur vient d'être remercié. 

La station de radio BLVD 102,1 vient de remercier André Arthur, suite aux propos qu'il a prononcé en onde. C’est à l’antenne de cette radio (poubelle) de Québec que l’animateur de radio avait rebaptisé, mercredi dernier, la rue St-Jean de Québec le «boulevard du sida», ajoutant qu’il se situe « au cœur du quartier gai ».

« Or, au centre-ville de Québec, le meilleur endroit pour manger un bon spag familial, je ne parlerai pas des affaires olé olé, des Italiens très avancés là, mais dans le familial, dans le pas trop cher, dans l’accueillant, dans le sympathique, c’est sur le boulevard sida au cœur du quartier gai, juste entre Le Drague et le Ballon rouge. Est-ce que ça te dit de quoi ce dont je parle? Le Veau d’or! Au coin de Saint-Augustin et Saint-Jean », a déclaré André Arthur, choquant la communauté gaie et dénote une ignorance des réalités du VIH au Québec.

https://soundcloud.com/user-879439666

Le porte-parole de l’organisme de défense des droits des personnes et de la communauté LGBT dans la capitale, L’Alliance Arc-en-ciel de Québec, a dénoncé les propos tenus en ondes dans le Journal de Québec. « C’est clairement un propos homophobe. […] D’associer le sida directement comme ça à la communauté LGBT et il dit même “quartier gai” dans son message alors qu’à Québec, il n’y a pas vraiment de village ou de quartier gai officiel. On condamne ces propos-là », a dit le directeur, Louis-Filip Tremblay, qui ajoutait ne pas comprendre pourquoi l’animateur avait toujours un micro et pourquoi on donnait tant d’importance à ses propos insignifiant.